Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Balotelli, une fidélité aux Reds qui pourrait lui rapporter gros... mais coûter cher à sa carrière

Par Simon Butel - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/08/2015 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que son horizon est bouché à Liverpool, Mario Balotelli peine à trouver une porte de sortie. La faute, selon certaines rumeurs, au contrat de l'attaquant italien, assorti d'une clause de fidélité qui pourrait lui rapporter gros !

Transfert : Balotelli, une fidélité aux Reds qui pourrait lui rapporter gros... mais coûter cher à sa carrière
Poussé vers la sortie à Liverpool, Balotelli peine à trouver preneur.

Après une saison 2014-2015 particulièrement décevante à Liverpool (16 apparitions et 1 but en Premier League), Mario Balotelli ne fait plus partie des plans de son entraîneur Brendan Rodgers. Prié de se trouver un nouveau club, l'attaquant italien ne semble pourtant pas décidé à quitter les Reds, et pour cause : selon The Guardian, l'ancien joueur du Milan AC percevra une prime particulièrement juteuse s'il poursuit l'aventure sur les bords de la Mersey !

Une prime pour compenser la baisse de salaire

Le quotidien britannique avance en effet qu'au moment de sa signature en Angleterre contre 25 millions d'euros, l'international italien (33 sélections, 13 buts) a consenti à une baisse de salaire conséquente. En contrepartie, son agent Mino Raiola aurait obtenu des Reds différentes clauses, dont une prime de fidélité à six chiffres !

Une prime incroyable qui pourrait expliquer l'immobilisme de Balotelli, visiblement pas pressé de quitter Liverpool, qui espère le vendre aux alentours de 14 millions d'euros. Jusqu'ici, la seule proposition ferme parvenue sur le bureau des dirigeants de Liverpool cet été provenait d'Al-Alhi (Emirats Arabes Unis), mais l'Italien l'aurait déclinée, selon la Gazzetta dello Sport. Connaissant les moyens surdimensionnés des pays du Golfe, la fameuse prime à six chiffres doit être particulièrement juteuse, pour convaincre Balotelli de ne pas céder aux approches emirati... A moins, tout simplement, que le challenge sportif ne convienne pas au joueur formé à l'Inter Milan.

L'Euro 2016 est encore jouable pour lui

Car il ne faut pas l'oublier, Balotelli vient seulement d'avoir 25 ans, et peut encore prétendre, s'il se relance cette saison, à l'Euro 2016 en France avec la Squadra Azzura. A condition, bien sûr, de quitter Liverpool où il n'est désormais plus que le cinquième choix dans l'esprit de Rodgers. Dans cette optique, l'attaquant a tout intérêt à trouver un club européen, qui lui assure la meilleure exposition aux yeux du sélectionneur italien Antonio Conte. Problème : les clubs ne se bousculent pas pour récupérer le fantasque attaquant.

Un temps intéressée, la Sampdoria Gênes a finalement opté pour un autre enfant terrible du football italien, Antonio Cassano. Bologne et la Lazio, qui songent aussi à lui, n'ont de leur côté pas encore bougé sur le dossier de l'ancien milanais. Pas sûr d'ailleurs que ces deux clubs soient en mesure d'assumer les émoluments de Balotelli... S'il veut avoir une chance de trouver preneur, le natif de Palerme va devoir revoir ses prétentions salariales à la baisse.

L'argent ou le temps de jeu ?

Dans le cas contraire, le Ghanéen d'origine pourra toujours se consoler avec sa belle prime. Mais fera, sans aucun doute, une croix sur l'Euro 2016 et, peut-être, sur son avenir au plus haut niveau européen. L'argent ou le temps de jeu ? Un sacré dilemme pour Balotelli, qui se trouve à la croisée des chemins. Et va vite devoir trancher s'il veut reprendre en main une carrière qui s'essoufle dangereusement...

Selon vous, où jouera Balotelli la saison prochaine ? Doit-il rester à Liverpool, accepter une offre du Golfe ou rentrer en Italie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB