Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Sergi Darder, Njie, Zeffane, Benzia... Aulas fait le point

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/08/2015 à 19h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la signature de Mathieu Valbuena à Lyon, Jean-Michel Aulas a fait un point mercato. Départs, arrivées, le président lyonnais a fait le tour de l'actualité brûlante des Gones. Avec quelques révélations.

Lyon : Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Sergi Darder, Njie, Zeffane, Benzia... Aulas fait le point
Jean-Michel Aulas ne manque pas de travail actuellement.

Après Rafael et Mathieu Valbuena en ce début du mois d'août, l'Olympique Lyonnais attend encore un défenseur central. Si Nicolas Nkoulou le fait toujours rêver, Jean-Michel Aulas sait qu'il a plus de chances de voir Mapou Yanga-Mbiwa débarquer chez les Gones dans les jours qui viennent.

"On reste intéressé par Nkoulou. On a maintenu notre offre 15 jours de plus, jusqu'à ce qu'on trouve une solution qui soit intéressante pour tout le monde. Nicolas nous a confirmé qu'il était toujours très intéressé, a affirmé le président lyonnais sur RMC ce mercredi. (...) Comme il n'y a rien de sûr, on a assuré nos arrières en négociant sur deux autres opportunités, dont l'une est Mapou. (...) L'hypothèse Mapou est intéressante parce qu'il est aux portes de l'équipe de France. Il a gagné sa place de haute lutte à la Roma. Un peu comme Mathieu (Valbuena), on va tout faire pour avoir un défenseur international, si possible français, qui puisse nous rejoindre. On est en pleine discussion." L'ancien Montpelliérain pourrait quitter la Roma pour un peu plus de 10 millions d'euros.

Sergi Darder, c'est très compliqué

Après le défenseur central, l'OL cherchera à attirer un nouveau milieu de terrain, relayeur cette fois. Si le Valenciennois Lucas Tousart continue d'affirmer être attiré par le projet lyonnais, c'est pour l'heure pour l'Espagnol de Malaga Sergi Darder que les Gones s'affairent toujours. Mais c'est un dossier très compliqué.

"On reste très intéressé par Sergi, ne cache pas Aulas. On ne sait pas ce qui s'est passé. Nous étions d'accord avec le joueur, nous étions d'accord avec le club. Le joueur a découvert au travers de la négociation avec le club que son contrat avait été cédé à une tierce partie. Il s'est opposé à cette opération. Donc pour le moment, on est au point mort. Si les choses pouvaient évoluer... Si Malaga pouvait reprendre la main sur la tierce partie, on serait intéressé parce c'est un très bon joueur."

Zeffane et Benzia attendus à Rennes

Après ces deux transferts qui restent à boucler, l'OL se séparera de plusieurs éléments, à commencer par Clinton Njie qui ira garnir les rangs de Tottenham. «J'ai eu Daniel Levy (le président des Spurs) au téléphone de nombreuses fois. On a fait passer le recrutement de nos nouveaux joueurs en priorité. (...) On est proche d'un accord, a ainsi révélé Aulas sur RMC. On a beaucoup progressé. Je remercie Daniel Levy d'avoir fait une offre qui est cohérente.» Le transfert l'attaquant camerounais devrait rapporter 14 millions d'euros, plus 3 millions de bonus éventuels, à l'OL.

Ensuite, Lyon bouclera les départs de deux joueurs qui n'ont pas réellement progressé ces dernières saisons : Mehdi Zeffane et Yassine Benzia. Pour le latéral droit, c'est déjà fait : Rennes a officialisé son arrivée pour les 4 prochaines saisons ce mercredi soir. «J'ai eu le président de Rennes René Ruello hier (mardi) au téléphone. Medhi Zeffane va partir à Rennes», avait vendu la mèche un peu plus tôt le président lyonnais. L'attaquant devrait l'imiter.

«Je pense que ça va être la même chose pour Yassine, a poursuivi JMA. Mais pour le moment, il reste un peu circonspect. Il souhaitait qu'on soit certain qu'il n'y avait pas une opportunité pour lui à Lyon. Comme je lui ai expliqué, le moment est venu de changer de club (...). Il a une proposition de Rennes, que nous avons acceptée. A lui de saisir cette opportunité ou pas. Mais je lui conseille fortement d'y aller.» Avec ces arrivées souhaitées et ces départs programmés, les prochaines semaines risquent encore d'être très agitées dans le Rhône.

Que pensez-vous des arrivées et des départs prévus à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB