Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Njie encore plus proche de la sortie. Benzia aussi ?

Par Simon Butel - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/08/2015 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'arrivée de Mathieu Valbuena, l'Olympique Lyonnais va devoir se séparer d'un élément offensif. Mais alors que Clinton Njie est sur le point de s'engager avec Tottenham, l'OL envisagerait aussi de céder Yassine Benzia.

Lyon : Njie encore plus proche de la sortie. Benzia aussi ?
Clinton Njie devrait très rapidement rejoindre Tottenham

Après la signature mercredi du milieu offensif Mathieu Valbuena, Lyon va devoir dégraisser pour poursuivre son marché. Et pour financer les futures arrivées d'un défenseur central et d'un milieu supplémentaire (Darder ?), c'est d'un attaquant que le club rhodanien a décidé de se délester.

Courtisé depuis plusieurs semaines par Tottenham, Clinton Njie, qui représente une importante valeur marchande, est ainsi tout proche du club londonien, avec lequel il va s'engager dans les prochains jours.

Lyon d'accord avec Tottenham pour Njie

L'OL et le club anglais se sont en effet entendus lundi soir sur le transfert de l'attaquant camerounais. D'après L'Equipe, l'accord porte sur une indemnité de transfert de 14 millions d'euros, auxquels pourront s'ajouter 3 millions d'euros de bonus. Jean-Michel Aulas, qui demandait 15 millions d'euros pour son joueur, a donc vu ses exigences satisfaites, et Njie intègrera prochainement l'effectif de Mauricio Pochettino.

Avec ce transfert, Lyon verra son secteur offensif allégé d'un élément, ce qui était devenu une nécessité avec le recrutement de Valbuena. Habituel titulaire au poste de meneur de jeu, Nabil Fékir va laisser la fonction à l'ancien Marseillais et monter d'un cran pour épauler Alexandre Lacazette aux avant-postes, comme souvent la saison dernière. Dès lors, avec Beauvue, Njie et Benzia, l'OL comptait un élément de trop en attaque. Avec le départ annoncé de Njie, le problème semble réglé.

Benzia serait aussi poussé dehors...

Pourtant, toujours selon les informations de L'Equipe, Lyon serait aussi enclin à vendre Yassine Benzia ! Le club rhodanien aurait même trouvé un accord avec le Stade Rennais pour céder son attaquant formé au club. Une décision surprenante de la part de l'OL, au regard des déclarations récentes de Jean-Michel Aulas. Fin juillet, le président lyonnais indiquait ainsi, au sujet des rumeurs de départ entourant Njie et Benzia : "ce sera l'un ou l'autre, mais pas les deux."

D'autant qu'Aulas a toujours cru en Benzia. En janvier, alors que le joueur souffrait de la comparaison avec Lacazette et Fékir, ses concurrents en attaque, le président rhodanien disait tout le bien qu'il pensait de lui. "Pour moi c'est un futur très grand et je pense qu'il va réussir à Lyon. (…) Il faut qu'il démontre tout son talent, qu'il saisisse sa chance, fasse en sorte qu'on lui fasse confiance à l'avenir" , affirmait alors JMA. Persuadé de longue date de posséder en Benzia un futur grand, Aulas a-t-il perdu ses illusions, au point de ne plus compter sur l'avant-centre ?

... Mais il veut rester !

Benzia, lui, ne veut pas entendre parler d'un départ. Bien que condamné à jouer, au moins dans un premier temps, les seconds rôles derrière Lacazette, Fékir et Beauvue, l'international Espoirs français a encore à l'esprit de s'imposer dans son club formateur. D'où une certaine interrogation devant la rumeur annonçant un départ de Benzia : l'OL, qui va retrouver cette année la Ligue des Champions, aura besoin d'un effectif conséquent pour jouer sur tous les tableaux et, sans Benzia, ne disposerait pas d'une attaque suffisamment fournie pour affronter un calendrier qui s'annonce chargé.

S'il se sépare à la fois de Njie et Benzia, l'OL devra alors visiblement retourner sur le marché des transferts à la recherche d'un attaquant supplémentaire. Une possibilité que n'a jamais évoquée Jean-Michel Aulas jusqu'ici. Pour envisager de s'en séparer, le président lyonnais a-t-il déjà mis la main sur le successeur potentiel de Benzia ?

Pour vous, l'OL doit-t-il à la fois se séparer de Njie et Benzia ? Le club doit-il faire confiance à Benzia, ou recruter un nouvel attaquant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB