Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 1ère journée

Par Nicolas Lagavardan - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 10/08/2015 à 00h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour avoir porté son équipe vers la victoire au Vélodrome, le Caennais Andy Delort est le joueur de la journée. Le Monégasque Kurzawa, le Parisien Aurier, les Angevins Ndoye et Camara et le Toulousain Braithwaite notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la première édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 1ère journée
Delort a marqué le but de la victoire de Caen au Vélodrome

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. François Bellugou (Lorient)
13. Nicolas De Préville (Reims)
14. Lucas (Paris)
15. François Kamano (Bastia)
16. Rémi Vercoutre (Caen)
17. Wissam Ben Yedder (Toulouse)
18. Gilles Sunu (Angers)

En détails :

Joueur de la journée : Andy Delort (Caen)

Quelle première période pour l'attaquant caennais face à l'OM ! Dans tous les bons coups, l'ancien buteur de Tours a fait travailler Mandanda dès l'entame du match avec une frappe puissante. Toujours en mouvement et très dangereux, il a finalement trouvé la faille avec un tir exceptionnel des 25 mètres qui s'est logé dans la lucarne du gardien olympien.

Benjamin Lecomte (Lorient)

Trois belles parades face à Lacazette puis Bedimo en première mi-temps, puis une de grande classe face à Mvuemba en seconde. Le gardien lorientais a brillé contre Lyon, il a jailli avec brio pour préserver son but inviolé.

Serge Aurier (Paris)

Une semaine après le Trophée des Champions, l'Ivoirien, très actif sur son côté droit, a confirmé sa grande forme actuelle. Présent offensivement, il a aussi fait énormément de bien à son équipe défensivement en fin de rencontre en venant régulièrement épauler sa charnière centrale. Un gros match de l'ancien Toulousain.

Damien Da Silva (Caen)

Véritable patron de la défense de Caen, il a apporté sa sérénité à sa formation en réalisant des interceptions importantes sur certaines situations chaudes de l'OM.

Samuel Umtiti (Lyon)

Il réussit un sauvetage incroyable face à Guerreiro en déviant son tir sur la barre. Il a par ailleurs été très serein en charnière face à Lorient, avec une bonne lecture des trajectoires adverses et une relance appliquée.

Laywin Kurzawa (Monaco)

Le latéral gauche de Monaco a encore marqué face à Nice, son 3e but déjà cette saison après ceux en Ligue des Champions. L'international français marque des points actuellement en vue de l'Euro. En grande forme, il a aussi fait preuve d'engagement défensivement.

Blaise Matuidi (Paris)

Un gros match pour l'international tricolore à Lille, qui a fourni d'énormes efforts dans l'entrejeu. Il a aussi délivré une passe décisive parfaite pour Lucas sur le seul but du match.

Cheikh Ndoye (Angers)

Il a été éclatant dans l'entrejeu d'Angers face à Montpellier, avec une grande activité et des remontées de balle fracassantes. Un joueur à suivre...

Bernardo Silva (Monaco)

Entré en jeu peu avant la demi-heure alors que son équipe était en difficulté face à Nice, il a apporté la lumière en attaque en égalisant d'une part, mais aussi par sa qualité technique qui a permis à Monaco de reprendre le contrôle du match.

Abdoul Camara (Angers)

Buteur précoce face à Montpellier d'un tir croisé maitrisé, il a posé des problèmes à la défense adverse sur son côté gauche et largement contribué à la victoire surprise d'Angers.

Martin Braithwaite (Toulouse)

Dans tous les bons coups face à Saint-Etienne, l'international danois a confirmé qu'il était actuellement dans une belle forme. En échec dans un premier temps face à un grand Ruffier, il a tiré son épingle du jeu en ouvrant le score sur un coup franc des 30 mètres. Dans le jeu, son impact a été important avec de nombreuses tentatives.

Classement par joueur :

1. A. R. Camara, Ndoye (Angers) - Delort, Da Silva (Caen) - Lecomte (Lorient) - Umtiti (Lyon) - Silva, Kurzawa (Monaco) - Matuidi, Aurier (Paris-SG) - Braithwaite (Toulouse) : 3 points
12. Sunu (Angers) - Kamano (Bastia) - Vercoutre (Caen) - Bellugou (Lorient) - Lucas (Paris-SG) - de Préville (Reims) - Ben Yedder (Toulouse) : 1 point

Classement par club :

1. Caen, Paris-SG, Angers - 7 points
4. Monaco - 6 points
5. Lorient, Toulouse - 4 points
7. Lyon - 3 points
8. Bastia, Reims - 1 point

C'était l'équipe type de la 1ère journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 2e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB