Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon se casse les dents sur le dossier Darder

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2015 à 17h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche de trois milieux de terrain, l'Olympique Lyonnais discute depuis près d'une semaine avec Malaga pour le transfert de Sergi Darder. Mais alors que l'arrivée de l'international Espoirs espagnol était jugée en bonne voie en début de semaine, les négociations auraient subi un sacré coup de frein et la piste pourrait finalement ne pas aboutir.

Transfert : Lyon se casse les dents sur le dossier Darder
Darder se verrait bien à Lyon, mais...

Confronté aux blessures pour plusieurs mois de Gueïda Fofana (cheville) et Clément Grenier (quadriceps), Lyon souhaite engager trois éléments supplémentaires pour renforcer son entrejeu. Parmi les pistes explorées, celle menant à Sergi Darder (21 ans).

S'il est encore méconnu du grand public, l'international Espoirs espagnol s'est révélé la saison dernière sous les couleurs de Malaga, au point d'attirer l'attention du Paris Saint-Germain, de l'Inter Milan et du FC Porto. Pourtant, en dépit de cette concurrence de choix, c'est du côté de l'Olympique Lyonnais que Darder semblait destiné à poursuivre sa carrière.

Le joueur veut venir mais le dossier n'avance plus

La semaine dernière, l'OL a ainsi adressé une première offre au club andalou. Si les premières rumeurs l'estimaient à 10 millions d'euros, L'Equipe rapportait elle que l'accord allait plutôt se conclure aux alentours de 5 millions d'euros. Mais, alors que le club rhodanien avait bon espoir de boucler son arrivée en même temps que celle du latéral brésilien Rafael, débarqué lundi entre Saône et Rhône, Darder n'est toujours pas Lyonnais, et les négociations semblent bloquées. Si Lyon et Malaga semblaient s'être entendus, un autre élément est venu contrarier les échanges entre les deux clubs.

Selon Marca, le joueur est en partie détenu par un fonds d'investissements, qui réclamerait une somme trop élevée pour céder les droits qu'il possède sur le jeune Espagnol. Les 5 millions d'euros annoncés représenteraient en fait le montant que Lyon verserait à Malaga. Mais le fonds d'investissements demande lui aussi sa part du gâteau (ce qui est légitime), soit 5 millions d'euros supplémentaires. Une somme globale que ne paiera pas l'OL, d'après Le Progrès.

Darder va au clash

Mais à en croire l'attitude du joueur, c'est plutôt le club andalou qui freinerait les négociations. Depuis plusieurs jours, prétextant des douleurs au dos, Darder ne s'entraîne plus, afin de faire pression sur ses dirigeants. Ce qui pourrait signifier que dans ce dossier, ce sont les exigences de Malaga qui seraient trop élevées pour le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Darder déclaré intransférable par Al-Thani ?

Mais au-delà de perdre le moins d'argent possible sur son prometteur milieu de terrain, Malaga pourrait en fait, en faisant monter les enchères, chercher à refroidir les clubs intéressés. Car selon une information du Progrès, le propriétaire du club, le Qatari Abdullah Al-Thani, aurait déclaré son joueur intransférable. Un ultime rebondissement synonyme d'abandon de la piste pour l'OL ? Reste que la volonté de Darder semble avant tout de rejoindre les Gones…

Lyon perd-il son temps ? Doit-il abandonner la piste Darder ou s'aligner sur le prix demandé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB