Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Diaby arrive, Bielsa hésite pour Roncaglia, c'est compliqué pour Aranguiz...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2015 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM continue de s'agiter sur le marché des transferts. Si Abou Diaby doit s'engager pour deux saisons ce mardi, Marcelo Bielsa hésite en revanche finalement à enrôler Facundo Roncaglia. Charles Aranguiz pourrait lui ne jamais voir Marseille en raison de la concurrence. Le point sur ces trois dossiers.

OM : Diaby arrive, Bielsa hésite pour Roncaglia, c'est compliqué pour Aranguiz...
Bielsa hésite finalement à prendre Roncaglia (au premier plan).

Comme annoncé le week-end dernier, Abou Diaby (29 ans) va poursuivre sa carrière à l'Olympique de Marseille. Le club phocéen, rassuré par les renseignements médicaux pris à son sujet, s'est décidé à proposer un contrat de deux ans au milieu de terrain que celui-ci doit signer ce mardi. Pour rappel, l'ancien joueur d'Arsenal bénéficiera d'un salaire fixe assez bas mais d'importantes primes à chaque match joué.

Annoncé tout proche de la Canebière lui aussi, Facundo Roncaglia (28 ans) doit faire preuve de patience pour le moment. Alors que le joueur a donné son accord à l'OM et que le club phocéen s'est entendu avec la Fiorentina pour un transfert estimé à 2 millions d'euros plus différents bonus à prévoir, Marcelo Bielsa hésite finalement à enrôler le défenseur argentin, rapporte L'Equipe ce mardi.

Leicester fonce sur Aranguiz

Ceci principalement en raison de la présence dans l'effectif du jeune Stéphane Sparagna (20 ans) sur lequel l'entraîneur marseillais compte s'appuyer cette saison. Dans ces conditions, l'OM pourrait concentrer ses efforts sur un autre poste de la défense, celui de latéral gauche où l'Argentin des Newell's Old Boys Milton Casco (27 ans) plaît tout particulièrement à Bielsa.

Enfin, Charles Aranguiz (26 ans), autre cible marseillaise, pourrait ne jamais débarquer à l'OM. Les dirigeants olympiens, qui avaient vu leur offre de 11 millions d'euros être repoussée par l'Internacional, comptaient revenir à la charge. Mais ils pourraient bien se faire griller la politesse dans ce dossier par les Anglais de Leicester, décidés à verser rapidement les 15 millions réclamés par la formation brésilienne pour libérer le milieu de terrain chilien. Tout comme les Allemands du Bayer Leverkusen, très confiants dans ce dossier ces dernières heures.

Que pensez-vous du mercato marseillais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB