Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lacazette déjà décisif et de belles promesses pour l'OL - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-1 Milan AC)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/07/2015 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a obtenu sa première victoire depuis le début de sa préparation en s'imposant logiquement face au Milan AC (2-1) ce samedi soir. Les Lyonnais ont déjà montré de très bonnes choses dans le jeu.

Lacazette déjà décisif et de belles promesses pour l'OL - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-1 Milan AC)
Lacazette a offert la victoire à Lyon (2-1, 80e)

Après deux défaites contre le FC Sion et le PSV Eindhoven, l'Olympique Lyonnais a enfin décroché une première victoire dans sa préparation. Face à une équipe du Milan AC rarement dangereuse, l'OL s'est logiquement imposé 2-1 et monte clairement en puissance alors qu'Hubert Fournier avait aligné quasiment une équipe type au coup d'envoi, même si Lacazette a débuté sur le banc. Pour mieux briller ensuite...

Fekir régale déjà

Dans une entame de match assez fermée, les attaquants des deux équipes avaient du mal à s'illustrer. Il fallait attendre vingt minutes pour voir Niang se procurer la première grosse occasion pour les Milanais, mais la frappe trop croisée du Français filait devant le but de Lopes. Une alerte pour l'OL qui pouvait alors compter sur Fekir. Pour son retour, l'international français était déjà en jambes et donnait l'avantage aux Gones sur un coup franc aux 20 mètres (1-0, 24e). Galvanisé par ce premier but dans sa préparation, Lyon poussait ensuite pour inscrire un deuxième but et les joueurs de Sinisa Mihajlovic peinaient à suivre le rythme de leurs adversaires et le score ne bougeait plus jusqu'au retour aux vestiaires.

Lacazette est déjà en jambes...

En début de seconde période, Hubert Fournier lançait Lacazette pour associer son principal atout offensif à Beauvue et Fekir. Et le meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1, sujet de nombreuses rumeurs de transfert ces dernières semaines, est rapidement entré dans son match en se montrant très disponible pour combiner avec ses coéquipiers et proposer des solutions. A l'heure de jeu, l'entraîneur lyonnais faisait tourner en opérant quatre changements, mais Lyon gardait la mainmise sur le match et Jallet aurait même pu creuser l'écart sans un bon arrêt de Diego Lopez.

... et fait gagner l'OL

Mais alors que Lyon ne semblait plus du tout en danger dans cette rencontre, Poli profitait d'un rare moment de flottement des Lyonnais pour égaliser d'une frappe pure du droit à l'entrée de la surface (1-1, 75e). Mais Lacazette confirmait les bonnes impressions en égalisant d'un plat du pied droit (2-1, 80e). Gerland pouvait fêter son attaquant vedette et la victoire lyonnaise au coup de sifflet final de Bartolomeu Varela. L'OL a montré de bonnes choses et tentera de confirmer contre Arsenal samedi prochain à l'Emirates Cup.

La note du match : 6/10

On a assisté à un bon match et on le doit surtout aux Lyonnais. Après une entame intéressante, les Milanais ont peiné face aux hommes d'Hubert Fournier qui semblent avoir déjà retrouvé leurs automatismes. Prometteur pour la suite...

Les buts :

- Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Fekir enroule son tir du pied gauche et glisse le ballon entre Diego Lopez et son poteau droit (1-0, 24e).

- Sur un tir de Cerci repoussé par un tacle de Bedimo, Poli reprend le ballon plein axe d'une frappe tendue du droit qui trompe Lopes (1-1, 75e).

- Lacazette tombe après un contact à l'entrée de la surface, mais l'attaquant lyonnais se relève et est servi dans la surface par Grenier avant d'ajuster le gardien adverse d'un plat du pied droit (2-1, 80e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (7/10)

L'attaquant lyonnais n'a disputé qu'une seule mi-temps, mais cela a été suffisant pour déjà faire parler la poudre dès son retour sur les pelouses. Très disponible, il a multiplié les appels et les combinaisons avec ses partenaires. Il lance parfaitement Bedimo sur une occasion gâchée par le latéral gauche, puis offre la victoire à Lyon quelques minutes après l'égalisation milanaise. Déjà décisif !

LYON :

Anthony Lopes (5) : le gardien lyonnais n'a pas eu grand-chose à faire dans ce match mais il doit s'incliner sur le tir de Poli en seconde période.

Christophe Jallet (6) : un bon match du latéral droit, tant sur le plan défensif avec des interventions justes, que sur le plan offensif avec de nombreuses montées dans son couloir pour apporter le danger.

Lindsay Rose (4) : le Lyonnais le plus en difficulté dans ce match. Bougé par Niang, l'ancien Valenciennois a eu beaucoup de mal à suivre l'attaquant français du Milan AC sur ses accélérations. Remplacé à la 60e par Arnold Mvuemba (5), auteur d'une entrée sérieuse.

Samuel Umtiti (6) : un match solide de la part du défenseur lyonnais. Rarement mis en difficulté par les attaquants milanais. Remplacé à la 60e par Bakary Koné (5,5), auteur d'une bonne entrée.

Henri Bedimo (6) : rigoureux et solide dans son couloir gauche pour contenir ses adversaires. Offensivement, il a posé des problèmes aux Milanais sur ses très bonnes montées. Il gâche une belle occasion en seconde période sur un service de Lacazette, dommage...

Corentin Tolisso (6) : sobre, le milieu lyonnais a imposé son physique face à ses adversaires et il a réalisé un match sérieux dans l'entrejeu en combinant avec Gonalons, Ferri et Fekir.

Maxime Gonalons (7) : le capitaine de l'OL a réalisé un match très propre. Beaucoup de justesse dans ses transmissions pour renverser le jeu et trouver ses latéraux. Replacé en défense centrale en seconde période, il s'est montré impeccable. Remplacé à la 89e par Aldo Kalulu (non noté).

Jordan Ferri (6,5) : quelle débauche d'énergie ! Le jeune milieu est déjà en grande forme et s'est montré intraitable dans l'entrejeu lyonnais. Omniprésent à la récupération, il s'est souvent projeté vers l'avant pour combiner avec Fekir et ses attaquants afin d'apporter le danger. Remplacé à la 60e par Steed Malbranque (non noté).

Nabil Fekir (6,5) : pour son premier match de préparation, l'international français a déjà montré de belles choses. Des dribbles et des passes inspirées, ainsi qu'un joli but sur coup franc pour donner l'avantage à l'OL. Moins en vue en seconde période. Remplacé à la 60e par Clément Grenier (5,5) qui délivre une passe décisive à Lacazette.

Claudio Beauvue (4,5) : la recrue lyonnaise n'a pas vraiment réussi à se mettre en avant dans cette partie. Il a tenté de se rendre disponible et de combiner mais il a rarement été dangereux. Remplacé à la 72e par Yassine Benzia (non noté).

Clinton Njie (4,5) : l'international camerounais a montré de belles choses sur ses accélérations, mais il a eu du mal à terminer ses actions. Remplacé à la 46e par Alexandre Lacazette (7), lire le commentaire ci-dessus.

MILAN AC :

Diego Lopez (4,5) : il s'incline sur le coup franc de Fekir et ne s'est pas toujours montré irréprochable, sans être catastrophique non plus. Remplacé à la 72e par Gianluigi Donnarumma (non noté).

Davide Calabria (3,5) : plusieurs fois en difficulté sur les montées de Bedimo et un faible apport offensif. Remplacé à la 46e par Andrea Poli (5) qui inscrit le seul but milanais.

Alex (6) : le défenseur milanais le plus solide en première période. L'ancien Parisien était souvent bien placé pour enrayer les occasions lyonnaises. Remplacé à la 46e par Philippe Mexès (5), gêné par la vivacité des Lyonnais.

Rodrigo Ely (4) : le jeune défenseur milanais a souvent semblé perdu face à la vivacité et les combinaisons des attaquants lyonnais.

Mattia De Sciglio (5) : un match correct de sa part avec de bonnes interventions défensives. Plus en difficulté après la pause. Remplacé à la 62e par Cristian Zaccardo (non noté).

Antonio Nocerino (3) : un match décevant dans l'entrejeu, on ne l'a pas beaucoup vu.

Nigel De Jong (5) : fidèle à lui-même avec des interventions autoritaires, le milieu néerlandais a ratissé une multitude de ballons en coupant régulièrement les transmissions lyonnaises en début de match. Moins en vue ensuite. Remplacé à la 72e par Alessandro Matri (non noté).

Andrea Bertolacci (3) : beaucoup de déchet dans son jeu et un apport offensif assez décevant.

Giacomo Bonaventura (4,5) : intéressant par ses déplacements entre les lignes et sa justesse technique en début de match. Son influence a baissé au fil des minutes.

Suso (3) : on ne l'a pas beaucoup vu dans cette partie, bien maîtrisé par Umtiti. Remplacé à la 46e par Alessio Cerci (5,5), auteur d'une bonne entrée en se montrant rapidement très disponible. Sa frappe contrée amène le but milanais.

M'Baye Niang (6) : sans aucun doute le Milanais le plus inspiré dans ce match. Il a fait la différence techniquement face à Rose mais il a péché dans la finition. Remplacé à la 72e par Riccardo Montolivo (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Olympique Lyonnais 2-1 Milan AC (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Bartelomeu Varela
Buts : Fekir (24e), Lacazette (80e) pour Lyon - Poli (75e) pour le Milan AC.

Lyon : Lopes - Jallet, Rose (Mvuemba, 60e), Umtiti (Koné, 60e), Bedimo - Tolisso, Gonalons (Kalulu, 89e), Ferri (Malbranque, 60e) - Fekir (Grenier, 60e) - Beauvue (Benzia, 72e), Njie (Lacazette, 46e). Entraîneur : Hubert Fournier.

Milan AC : Diego Lopez (Donnarumma, 72e) - Calabria (Poli, 46e), Alex (Mexès, 46e), Ely, De Sciglio (Zaccardo, 62e) - Nocerino, De Jong (Matri, 72e), Bertolacci - Bonaventura (Honda, 62e) - Niang (Montolivo, 72e), Suso (Cerci, 46e). Entraîneur : Sinisa Mihajlovic.

Le onze de l'OL au coup d'envoi

Fekir félicité après son but

Beauvue n'a pas encore trouvé le chemin des filets

Fournier a apprécié le match de son équipe







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB