Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de mi-saison 2005/2006 (1/2)
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 26/12/2005 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le baromètre Maxifoot revient sur les cinq flops les plus marquants de cette première partie de saison. La bêtise de Monac', le lion est-il mort, Arsenal en cuisine, les Galac-tocs et Milan tombe de haut : cinq extraits de valeurs en baisse de l'époque.

Le Baromètre de mi-saison 2005/2006 (1/2)

La bêtise de Monac' ! - Baromètre de la Semaine N°5 du 30 août 2005

Plouf ! Dans l'eau ! Tombée du Rocher, l'équipe chère au Prince Albert s'est laissée surprendre par le Betis Seville (2-2 après avoir perdu 1-0 à l'aller). Conséquence directe : c'est la coupe de l'UEFA qui les attend… et non la fameuse Champions League et son florilège d'euros. Le ton était plutôt à l'optimisme en fin de saison dernière. Terminer troisième derrière le LOSC était considéré comme une belle aubaine. Les pourcentages de se qualifier via ce tour préliminaire étaient aussi importants que leur espoir. Seulement, le terrain en a décidé autrement. Véritable bêtise que d'imaginer la victoire avant la confrontation. Un match ne commence et ne s'arrête qu'au coup de sifflet de l'arbitre. Il ne se joue ni avant ni après. Les Rouge et Blanc l'ont donc appris à leurs dépens. Les dirigeants monégasques peuvent se morfondre et par la même occasion se mordre les doigts. Les objectifs semblent aujourd'hui bien démesurés par rapport aux moyens mis à la disposition de l'ami Didier Deschamps. Même si DD a de nouveau démontré, à l'inter-saison, ses talents de meneur-recruteur-dénicheur de talents pour pas cher (Kapo, Sorlin, Maoulida, Meriem, Gerard), les faits sont là : dixième à six longueurs de l'ogre lyonnais après le nul concédé à Louis II contre Lens (0-0). Derniers maux en date ? La noire colère des Givet, Roma, Evra et autre Bernardi à l'encontre des dirigeants. D'ordinaire si tranquille, le Rocher s'effrite dans une véritable cacophonie.

Le lion est-il mort ? - Baromètre de la Semaine N°10 du 11 octobre 2005

Ils sont les fers de lance africains. Ils font régulièrement figures de favoris et pourtant ils viennent de subir une véritable claque. Les Camerounais seraient-ils domptés ? Sans doute ! En attendant, les Egyptiens leur ont joué un bien mauvais tour (1-1 à Douala, égalisation à la 80e minute de Shawky). Womé avait pourtant la qualification au bout du pied (penalty à la dernière minute)… Poteau sortant… et ce sont les Lions qui regarderont la Coupe du monde à la télévision. Les Sénégalais quant à eux ? Pas mieux ! A égalité pourtant avec le Togo, les Camara, Bouba Diop, Diao et autre Diouf n'ont pu changer le cours de l'histoire. Victorieux 3-0 du Mali, ils attendaient en vain un faux-pas togolais qui n'est pas venu… Victoire 2-3 (Adebayor et Kader deux fois) des Eperviers et le Sénégal est logiquement écarté. Qui pouvait imaginer tels destins au début des éliminatoires ? La capacité à se remettre en cause a-t-elle était défaillante ? Les fortes individualités (Eto'o, Diouf) ont-elles été suffisantes dans leur approche de la compétition ? Sans doute un peu des deux… mais n'oublions surtout pas que c'est d'abord la surmotivation de leurs adversaires qui est la principale raison de leur désarroi !

Arsenal en cuisine ? - Baromètre de la Semaine N°11 du 18 octobre 2005

Est-ce une coïncidence ? Vieira est parti… et les Gunners sont devenus petits ! Etre neuvième au bout de neuf journées, ce n'est pas un drame. Mais perdre 2-1 à West Bromwich, ça ne fait pas sérieux. Eux qui étaient au rang dix-neuf avant la réception des Londoniens, eux qui étaient menés 0-1 (Senderos) et pourtant qui ont renversé la vapeur (Kanu et Carter). Que se passe-t-il Arsène ? Trop jeunes ? Trop justes ? Trop de blessés ? Sans doute un peu des trois ! Déjà trois défaites en Premier League. Six buts encaissés pour onze de marqués. Et pendant ce temps-là, les Blues de Chelsea empilent les buts, les points, les honneurs. Quatorze points de retard (un match en moins pour Arsenal) sur le leader invaincu. Au train où vont les résultats, le championnat sera plié à Noël… ou alors à la chandeleur ! Qui restera alors en cuisine pendant que Mourinho sera confortablement assis sur le trône de champion d'Angleterre… ? A moins qu'Arsenal ne vise que la coupe aux grandes oreilles ?

Les Galac-tocs ! - Baromètre de la Semaine N°16 du 22 novembre 2005

Nombre de fans, supporters, spectateurs et téléspectateurs sont restés cloués sur place en admirant les Blaugrana enfoncer si facilement les Merengue ! Comment pourrait-il en être autrement ? Au-delà de la magie barcelonaise, une évidence est née : le Real est en piteux état. Sans dénigrer alors la performance des hommes de Rijkaard nets vainqueurs 0-3 à Santiago Bernabeu (Eto'o et deux fois Ronaldinho), il faut souligner l'extrême faiblesse des ex-Galactiques. 90 millions d'euros dépensés par le Président Perez cet été pendant que Laporta n'en déboursait aucun… et c'est tout le système de la Maison Blanche qui s'écroule peu à peu. Ce n'est pas une nouveauté, la superposition de stars ne garantira jamais les trophées… et c'est tant mieux pour le football. Une page se tourne ? Non ! C'est plutôt un chapitre qui se termine… Vivement les prochains… avec de nouveaux acteurs ? Dès le prochain mercato ?

Milan tombe de haut ! - Baromètre de la Semaine N°18 du 5 décembre 2005

Huit points de retard sur la Juve ! Non, ce n'est pas une erreur ! Le grand Milan AC de Carlo Ancelotti vient de perdre pour la deuxième fois en quinze jours. 3-1 le 20 novembre à la Fiorentina, 2-1 ce 3 décembre au Chievo Vérone pendant que la Vieille Dame alignait une quatrième victoire consécutive (1-2 chez Sébastien Frey, buts de Trezeguet et Camoranesi). L'Inter, vainqueur d'Ascoli (1-0, sixième but personnel d'Adriano), en profite par la même occasion pour se rapprocher à deux longueurs de Capitaine Maldini. Déjà trois défaites et un match nul depuis le début de la saison… voilà de quoi aiguiser l'appétit des Bianconeri, eux qui n'ont connu qu'une seule défaite (justement contre les Milanais). Prochain match du Milan AC ? Devinez ! Dimanche 11 décembre contre… l'Inter ! Quel enjeu ! Vivement dimanche !

La semaine prochaine, les tops les plus marquants !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB