Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Thiago Motta veut quitter le PSG et a déjà choisi son prochain club !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2015 à 08h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'une proposition pour prolonger lui a été transmise, Thiago Motta l'a refusée et a pris la décision de quitter le Paris Saint-Germain cet été. L'international italien estime avoir fait son temps chez les champions de France et souhaite maintenant retrouver un de ses anciens clubs, l'Atletico Madrid.

Transfert : Thiago Motta veut quitter le PSG et a déjà choisi son prochain club !
Thiago Motta se dirige tout droit vers la sortie.

Après Yohan Cabaye, transféré à Crystal Palace, le Paris Saint-Germain va perdre un autre de ses milieux de terrain, mais plus important celui-là : Thiago Motta. A 32 ans, l'international italien, déjà proche d'un départ en janvier dernier, a pris la décision de quitter les champions de France où il estime avoir fait son temps alors que Laurent Blanc comptait encore sur lui pour la saison à venir.

«Le PSG a beaucoup grandi. Cela fait trois ans et demi que je suis ici mais ça me semble beaucoup plus. Je pense que j'ai maintenant tout donné. Pour moi, un cycle se ferme, lâche l'ancien joueur de l'Inter Milan dans la Gazzetta dello Sport ce mardi. J'ai donné et tellement reçu. J'ai atteint la limite et je ne serais pas honnête avec moi-même et avec le club que j'ai appris à aimer si je restais. Ce n'est pas une question d'argent mais de stimulation.»

«Je donnerais n'importe quoi» pour retrouver l'Atletico

Quelle suite maintenant pour le milieu de terrain parisien ? Si un retour à l'Inter Milan est possible ( «ce serait un véritable défi mais difficile de trouver l'environnement naturel» qui lui avait permis de tout gagner en 2010), Thiago Motta se verrait surtout poursuivre sa carrière du côté de l'Atletico Madrid.

«L'Atletico lutte déjà pour le top européen et espagnol. Ce qui n'est pas facile quand vous avez le Real et le Barça comme adversaire. Ce serait très motivant. Je donnerais n'importe quoi pour faire ce que je n'avais pu y faire la première fois à cause des blessures», annonce le milieu de terrain, qui avait vécu une saison 2007-08 compliquée chez les Colchoneros avant de rebondir au Genoa.

Un salaire jugé pas à la hauteur de son statut

Un coup dur pour le PSG. Preuve que le club de la capitale comptait vraiment sur lui, une proposition de prolongation de contrat avait été transmise à Thiago Motta, rapporte le quotidien Le Parisien ce mardi. Mais l'international italien l'a refusée, estimant insuffisant une année de plus avec un salaire compris entre 4 et 4,5 millions d'euros brut annuels.

Que pensez-vous du cas Thiago Motta ? Vous attendiez-vous à le voir partir cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB