Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le club pas classe avec Casillas...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2015 à 21h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A peine parti, et déjà rayé de la carte. Pour ses adieux au Real Madrid, Iker Casillas, en larmes, était seul face à la presse ce dimanche. Pas un seul dirigeant madrilène n'était là pour l'accompagner. Quelques minutes plus tard, l'emblématique portier espagnol était déjà effacé des tablettes par le community manager du club...

Real : le club pas classe avec Casillas...
Casillas n'a pu retenir ses larmes pour ses adieux au Real.

Dans la soirée de samedi, le Real Madrid a officialisé le départ de son légendaire gardien Iker Casillas (34 ans) pour le FC Porto après plusieurs jours de longues et difficiles négociations. Une vraie page qui se tourne à la fois pour le champion du monde 2010, au club depuis ses 9 ans, et pour le Real. Mais une page très vite tournée par le Real.

Pour ses adieux aux Merengue ce dimanche, Casillas, qui n'a pu retenir ses larmes, était seul face à la presse. Pas un dirigeant madrilène n'était là pour l'accompagner dans sa sortie. En fin de saison dernière, lors du départ de Xavi du FC Barcelone, le président, l'entraîneur et de nombreux joueurs du club catalan étaient présents pour rendre un dernier hommage au milieu de terrain.

La mère de Casillas vide son sac

Un manque de classe évident des dirigeants madrilènes suivi d'un autre geste étonnant. Quelques minutes seulement après les adieux du gardien, le community manager du club se chargeait de faire comprendre à Casillas que le Real était effectivement décidé à très vite tourner la page. Le nouveau gardien du FC Porto était sans tarder effacé de son site internet, de son effectif et de son compte Twitter ! Avant même cette ingratitude flagrante, les parents de Casillas s'étaient déjà chargés de pointer du doigt dans la presse dimanche matin l'attitude des dirigeants madrilènes à l'égard de leur fils.

"Iker a subi une pression psychologique, ils l'ont traité différemment des autres joueurs. Je l'ai vu souffrir depuis de nombreuses années, c'est Florentino (Perez, le président) qui l'a mis dehors parce qu'il ne voulait plus de lui au Real Madrid, lâchait ainsi dans les colonnes d'El Mundo la mère de Casillas, pas satisfaite de voir son fils atterrir à Porto. C'est une équipe de second rang pour quelqu'un de la stature d'Iker. Un champion du monde ne peut pas finir à Porto. Il aurait pu aller où il voulait et je m'en serais moquée si cela avait été le Barça, car eux sont des gentlemen." Tout le monde n'a pas pour devise Més que un club*...

*Plus qu'un club

Casillas était seul face à la presse pour ses adieux

Casillas a vite été retiré de l'effectif madrilène

Un "Merci Iker", quand même, sur le site officiel du Real

Que pensez-vous du départ de Casillas du Real ? Etes-vous surpris de l'attitude des Merengue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB