Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Une défaite mais une promesse - Débrief et NOTES des joueurs (Sion 1-0 Lyon)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/07/2015 à 21h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son premier match de préparation de l'été, l'Olympique Lyonnais a souffert et s'est logiquement incliné face au FC Sion (0-1). Mais avant d'affronter le PSV Eindhoven mercredi, les Gones pourront tout de même se féliciter des belles promesses affichées par Claudio Beauvue.

Une défaite mais une promesse - Débrief et NOTES des joueurs (Sion 1-0 Lyon)
L'OL de Fournier s'est incliné pour débuter sa préparation.

Dans le cadre de la Valais Cup, l'Olympique Lyonnais, qui disputait là son premier match de préparation de l'été, a connu la défaite face au FC Sion (0-1). Avec des cadres (Grenier, Umtiti, Rose, Ferri), des recrues (Beauvue, Morel) et des jeunes, les Rhodaniens ont bien débuté cette rencontre avant de vite baisser de pied de manière fort logique.

Les Gones s'illustraient rapidement sur une belle action collective, conclue par une frappe de Ferri légèrement hors cadre. Les Suisses réagissaient immédiatement par Konaté, dont la frappe en pivot était bien détournée par Gorgelin, plus inspiré que sur une sortie précédente un peu hasardeuse. Beauvue était ensuite à deux doigts de marquer pour sa première sous le maillot lyonnais, mais c'est le poteau qui repoussait sa frappe.

Grenier rate l'égalisation

C'est finalement Carlitos, très en vue au cours de ce début de match, qui ouvrait le score pour Sion d'un magnifique coup franc des 25 mètres pleine lucarne (1-0, 22e). Après un gros travail de Beauvue, vraiment intéressant devant, Grenier avait ensuite l'occasion d'égaliser mais le capitaine lyonnais gâchait cette grosse opportunité. Après le repos, le rythme retombait largement, les Gones étant en difficulté face à un adversaire bien plus avancé dans sa préparation.

Entré à la pause à la place de Gorgelin, le jeune Mocio, auteur de deux belles parades, évitait même à l'OL une défaite plus lourde. Les hommes d'Hubert Fournier tenteront d'afficher des progrès dès mercredi face au PSV Eindhoven. On attendra notamment une confirmation de Beauvue, qui a montré de bien jolies choses au cours des 45 premières minutes de cette rencontre. Morel, l'autre recrue alignée au poste de latéral gauche, a lui été appliqué pendant une heure dans son couloir.

La note du match : 4/10

Il ne faut pas s'attendre à du grand spectacle évidemment dans ce genre de rencontres, surtout quand il s'agit d'un premier match de préparation pour l'une de deux équipes concernées. Mais après un premier acte pas inintéressant, on s'est bien plus ennuyé après le repos.

Le but

- Sur un coup franc tiré des 25 mètres, Carlitos trouve la lucarne de Gorgelin, qui ne peut que toucher le ballon (1-0, 22e). Superbe.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Carlitos (7/10)

Même s'il a été moins en vue après le repos, le milieu de terrain de Sion a en revanche montré ses qualités en première période. Disponible, inspiré, adroit balle au pied, il s'est surtout distingué avec ce coup franc dans la lucarne de Gorgelin.

LYON :

Mathieu Gorgelin (4) : s'il sort une belle parade sur une tentative de Konaté, le portier remplaçant lyonnais a aussi été coupable d'une sortie hasardeuse et pouvait sans doute mieux faire sur le coup franc de Carlitos. Remplacé à la pause par Lucas Mocio (6), vigilant sur un bon coup franc de Carlitos, encore un, avant un arrêt réflexe inspiré en fin de match. Intéressant.

Dylan Mboumbouni (5) : aligné sur le côté droit lui qui est plutôt habitué à l'axe, il a bien tenu sa partie globalement. Il n'a pas cherché à prendre de risque derrière. Remplacé à la pause par Fahd Moufi (5), qui a montré de belles choses en début de seconde période avant de vite rentrer dans le rang.

Lindsay Rose (6) : appliqué en charnière centrale, il s'est montré propre dans ses interventions.

Samuel Umtiti (6) : solide en défense centrale, il a gagné la majorité de ses duels, sans vouloir trop en faire par rapport à sa forme du moment. Remplacé à la pause par Ulrik Jenssen (5), qui a joué simplement, n'étant pas tellement sollicité.

Jérémy Morel (6) : globalement solide sur son côté gauche, l'ancien Marseillais n'a pas hésité à prendre son couloir offensivement en première période. Il est resté davantage concentré sur ses tâches défensives après le repos. Remplacé à la 62e minute par Zakarie Labidi (non noté).

Maxime D'Arpino (5) : assez frêle physiquement, il n'a toutefois pas peur d'aller au duel. Il s'est montré appliqué sans chercher à en faire trop.

Arnold Mvuemba (5) : il débute bien la partie, c'est notamment à la suite de l'une de ses accélérations que Beauvue trouve le poteau. Assez vite éteint ensuite. Remplacé à la mi-temps par Aldo Kalulu (5), qui dispose de belles qualités de vitesse même s'il a tendance à évoluer un peu la tête baissée.

Jordan Ferri (5) : il a bataillé au milieu, a été l'auteur d'une bonne tentative hors cadre avant de tirer un peu la langue en fin de première période. Remplacé à la mi-temps par Gueïda Fofana (5), intéressant dans ses transmissions même s'il a encore manqué d'impact à la récupération.

Clément Grenier (5) : le capitaine lyonnais avait de l'envie mais pas forcément les jambes. Il a fait ce qu'il a pu au milieu, initiant quelques mouvements intéressants. Mais il gâche une belle occasion d'égaliser sur une frappe trop enlevée. Remplacé à la pause par Steed Malbranque (4), qu'on a senti émoussé physiquement et vu brouillon sur coups de pied arrêtés.

Rachid Ghezzal (4) : trop discret devant, il n'a pas su se distinguer au cours de cette rencontre évoluant dans l'axe avec Beauvue en première mi-temps puis sur le côté gauche après le repos. Remplacé à la 76e minute par Mour Paye (non noté).

Claudio Beauvue (7) : première très intéressante pour la recrue lyonnaise. Déjà en jambes, il trouve le poteau d'une bonne frappe à l'entrée de la surface avant d'offrir un caviar à Grenier, malheureusement vendangé. Très prometteur. Remplacé à la pause par Kilian Pagliuca (4), qui a touché très peu de ballons. On n'aura donc pas eu l'occasion de le voir à l'oeuvre ce soir.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons Lyonnais ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez le programme estival de l'Olympique Lyonnais en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Valais Cup
FC Sion 1-0 Lyon (1-0)
Stade St-Germain (Savièse, Suisse)
Arbitre : M. San Fedayi (Suisse)
But : Carlitos (22e)

FC Sion : Vanins - Rufli, Zverotic, Lacroix, Modou - Kouassi, Fernandes, Asifuah, Carlitos - Zeman, Konaté. Entraîneur : Didier Tholot.

Lyon : Gorgelin (Mocio, 46e) - Mboumbouni (Moufi, 46e), Rose, Umtiti (Jenssen, 46e), Morel - D'Arpino, Mvuemba (Kalulu, 46e), Ferri (Fofana, 46e) - Grenier (Malbranque, 46e) - Ghezzal (Paye, 76e), Beauvue (Pagliuca, 46e). Entraîneur : Hubert Fournier.

L'équipe lyonnaise au coup d'envoi







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB