Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : après une nouvelle brouille pour de l'argent, Casillas part à Porto...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/07/2015 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme de négociations particulièrement tendues avec le Real Madrid, Iker Casillas a finalement trouvé un accord avec les dirigeants madrilènes. L'international espagnol va bien rejoindre le FC Porto.

Real : après une nouvelle brouille pour de l'argent, Casillas part à Porto...
Iker Casillas fait ses adieux au Real Madrid après 25 ans au club.

Triste fin pour Iker Casillas au Real Madrid. Poussé vers la sortie à cause du probable recrutement de David De Gea (24 ans), le gardien de 34 ans va quitter le club espagnol afin de rejoindre le FC Porto. Et à l'image de ses dernières saisons chez les Merengue, son départ aura été compliqué.

De fortes tensions

Depuis plusieurs jours, les discussions entre Iker Casillas et le Real Madrid étaient en cours pour la résiliation du contrat du portier ibérique. Avec la volonté du club de recruter David De Gea, la porte était ouverte pour Casillas et l'international espagnol avait envie de changer d'air après des dernières années difficiles.

Et alors que son départ du Real Madrid pour le FC Porto semblait en bonne voie, le quotidien Marca a annoncé ce vendredi matin que les discussions entre les dirigeants espagnols et le gardien de but étaient sur le point d'être tout simplement rompues...

Et finalement le dénouement !

Lassé par cette situation et après des échanges tendus entre les deux parties, Iker Casillas a finalement cédé et a accepté les conditions du Real Madrid. L'Espagnol touchera ainsi 5,5 millions d'euros pendant deux ans afin de compléter son salaire annuel au FC Porto estimé à 7 millions d'euros. Lors de ces négociations, Casillas réclamait à la base 4 millions d'euros de plus, soit la totalité de ce qu'il aurait touché à Madrid, pour l'abandon de ces deux dernières années de contrat.

Finalement, Iker Casillas va quitter le Real Madrid par la petite porte. Alors qu'une cérémonie devait être organisée ce vendredi pour lui rendre hommage, le gardien, sûrement vexé par le comportement de ses dirigeants, a refusé cette «fête» et a décidé d'annoncer son départ sobrement lors d'une conférence de presse samedi matin. Après 25 ans chez les Merengue, cette légende de la Maison Blanche va quitter son club formateur pour Porto sur un goût amer...

Que pensez-vous du départ d'Iker Casillas pour le FC Porto ? Est-ce que le Real Madrid a manqué d'élégance avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» .







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB