Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Barça s'offre Arda Turan pour 41 millions !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2015 à 22h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le recrutement d'Aleix Vidal, le FC Barcelone vient d'annoncer un accord de principe pour le transfert d'Arda Turan. Le club catalan n'a pas hésité à mettre le paquet pour s'offrir le joueur de l'Atletico Madrid.

Transfert : le Barça s'offre Arda Turan pour 41 millions !
Arda Turan rejoint le FC Barcelone pour 41 millions d'euros.

Qui a dit que l'interdiction de recrutement du FC Barcelone jusqu'en janvier 2016 allait handicaper le club catalan sur le marché des transferts ? Après avoir recruté l'excellent Aleix Vidal (25 ans) du FC Séville en début de mercato, les Blaugrana ont annoncé l'arrivée du joueur de l'Atletico Madrid Arda Turan (28 ans) pour 41 millions d'euros !

Arda Turan jusqu'en 2020

Avec la signature d'Arda Turan, le FC Barcelone a réalisé un très joli coup puisque le récent champion d'Espagne a réussi à devancer Chelsea, Arsenal et même le Paris Saint-Germain sur ce dossier. Et d'après les premières déclarations de l'agent de Turan, Ahmet Bullut, le Barça est une opportunité qui ne se refuse pas dans la carrière d'un joueur.

«Nous n'avons jamais discuté avec Chelsea, le Barça a toujours été la première option d'Arda et nous avons trouvé un accord aujourd'hui grâce à la volonté de Luis Enrique qui voulait absolument signer Arda» , a annoncé l'agent du Turc sur la chaîne Spor Net-NTV.

Selon le communiqué officiel publié sur le site du FC Barcelone, le transfert du milieu de terrain offensif va coûter 41 millions d'euros, bonus compris. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, Arda Turan s'engagera donc jusqu'en 2020 avec le club catalan. Sauf si le prochain président des Blaugrana en décide autrement...

Le prochain président doit valider l'opération

Actuellement, le FC Barcelone est en pleines élections présidentielles. En effet, le prochain président de l'équipe espagnole doit être nommé par les socios le 18 juillet. En attendant la décision du futur président du Barça, le transfert d'Arda Turan ne peut être pas être définitivement validé. Si le gagnant de ces élections décide d'annuler la venue du Turc, le FC Barcelone va devoir payer une amende de 3,4 millions d'euros à l'Atletico Madrid.

Cependant, ce cas de figure ne devrait pas avoir lieu et Arda Turan devrait être l'une des recrues phares des Catalans cet été… Même s'il va devoir attendre janvier pour jouer sous ses nouvelles couleurs.

Que pensez-vous de l'arrivée d'Arda Turan au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» .







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB