Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Kyril Louis-Dreyfus s'écharpe encore une fois avec Aulas !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/06/2015 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis plusieurs semaines, Kyril Louis-Dreyfus et Jean-Michel Aulas se cherchent et se taclent sur les réseaux sociaux. Une guéguerre 2.0 qui ne risque pas d'arranger les relations entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais.

OM : Kyril Louis-Dreyfus s'écharpe encore une fois avec Aulas !
Kyril Louis-Dreyfus n'a pas sa langue dans sa poche à 17 ans.

Cette histoire a débuté le 14 avril dernier suite à la défaite de l'Olympique de Marseille face aux Girondins de Bordeaux (0-1). Agacé par l'arbitrage de cette rencontre et par les commentaires de Jean-Michel Aulas à ce sujet, Kyril Louis-Dreyfus, le fils de la propriétaire du club phocéen, avait insulté le président de l'Olympique Lyonnais sur Facebook.

Après une réponse cinglante du boss de l'OL, on pensait cette petite brouille terminée entre les deux hommes. Mais le mercato a ravivé les tensions entre les deux clubs français et la passe d'armes vient de reprendre entre Aulas et le fils Louis-Dreyfus.

Le dossier Nicolas Nkoulou met le feu aux poudres

Après avoir chipé Jérémy Morel (31 ans) en fin de contrat à l'OM, Jean-Michel Aulas vise depuis des semaines un autre défenseur marseillais, Nicolas Nkoulou (25 ans). Pour l'instant, le patron de l'OL s'est heurté à un refus catégorique des dirigeants phocéens et notamment à celui de Kyril-Louis Dreyfus.

«Aulas ferait mieux de continuer ses 'grands coups' comme signer Morel pour trois ans et arrêter de parler de joueurs dont il n'a pas les moyens d'acheter», avait lancé il y a quelques semaines KLD sur Facebook. Déterminé à empêcher le départ de Nkoulou à Lyon, le fils de la propriétaire de l'équipe a même parlé avec l'agent du défenseur central camerounais Maxime Mana pour lui signifier que l'OM comptait sur lui et qu'il était intransférable, selon La Provence.

Aulas le tacle, KLD riposte !

Invité sur les ondes de RMC lundi soir, Jean-Michel Aulas a été amené à commenter le dossier Nicolas NKoulou. Si le président de l'OL a annoncé que son offre tenait jusqu'à mardi soir pour le Camerounais, il a également profité de l'occasion pour critiquer Kyril Louis-Dreyfus. «J'ai monté ma première affaire à 19 ans et je n'étais pas encore majeur. À l'époque je ne m'occupais pas des affaires de mon papa ou de ma maman», a lâché JMA au sujet du fils de Margarita Louis-Dreyfus. Très actif sur les réseaux sociaux, KLD a bien évidemment répondu à son grand rival.

«Malgré mon jeune âge, je vais essayer d'élever le niveau et mettre fin au clash. Comme le dit M. Aulas, je suis un jeune homme bien élevé. Il ne se passe pas une semaine sans que M. Aulas parle de l'OM. Jamais son club n'atteindra la renommée de notre club. La passion, ça ne s'achète pas. Allez l'OM», a publié le jeune garçon de 17 ans sur Facebook.

Si cette guéguerre est puérile, elle est révélatrice de la rivalité entre les deux olympiques. Après un tel échange entre les deux hommes et même si Kyril Louis-Dreyfus n'est pas impliqué dans la gestion de l'Olympique de Marseille, il paraît de plus en plus improbable d'imaginer un transfert de Nicolas Nkoulou vers l'Olympique Lyonnais. En 2015, des messages publiés sur les réseaux sociaux peuvent avoir un impact sur le mercato des clubs de foot...

Que pensez-vous de cette polémique entre Jean-Michel Aulas et Kyril Louis-Dreyfus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB