Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM fonce sur Gueye !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/06/2015 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si on a longtemps parlé du Caennais N'Golo Kanté, le successeur de Giannelli Imbula à Marseille pourrait finalement être Idrissa Gueye. Les clubs anglais commençant à se manifester pour le milieu de terrain lillois, l'OM a décidé de passer à l'action pour l'international sénégalais avec une belle offre à la clé.

Transfert : l'OM fonce sur Gueye !
Gueye pourrait bien succéder à Imbula à l'OM.

Le départ de Dimitri Payet à West Ham pour 15 millions d'euros et celui attendu de Giannelli Imbula à Porto pour 25 millions a permis à l'Olympique de Marseille de soulager ses finances avant le 30 juin, comme prévu, mais aussi de se doter désormais de moyens intéressants sur le marché des transferts.

Alors qu'un accord a été trouvé avec le Stade Malherbe de Caen pour N'Golo Kanté, ce dernier hésite à poser son sac sur la Canebière. Le successeur d'Imbula pourrait finalement se trouver du côté de Lille. Le club phocéen est en effet sur le point de passer à l'action pour Idrissa Gueye (26 ans). Les clubs anglais commençant à se manifester pour le milieu de terrain lillois, l'OM ne veut pas se laisser distancer dans ce dossier.

Une offre de 9 millions

«Il a peu de chances d'être au LOSC la saison prochaine. Il souhaite un nouveau challenge et on a compris sa volonté, indiquait hier lundi le directeur sportif lillois Jean-Michel Vandamme. C'est le bon moment pour qu'il parte. Quant à l'Angleterre, le marché vient d'ouvrir, les offres viennent de se manifester.» Aston Villa, West Ham et Southampton seraient notamment très intéressés.

D'après L'Equipe, l'OM envisagerait donc de transmettre rapidement une offre de 9 millions d'euros au LOSC pour son milieu de terrain récupérateur. Gueye, qui avait d'abord fait de l'Angleterre sa priorité, pourrait finalement se laisser tenter par le challenge marseillais avant de franchir la Manche. Une bonne nouvelle pour Marcelo Bielsa qui apprécie beaucoup le profil du Lillois.

Que pensez-vous de Gueye ? Serait-il un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB