Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Labrune et Bielsa tendent le bâton pour se faire battre

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/06/2015 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est peu de le dire, l'OM se fait remarquer en ce début de mercato. Mais pas vraiment en termes positifs. Avec d'un côté Vincent Labrune dont la gestion des contrats est critiquée, et de l'autre Marcelo Bielsa qui brille par son absence, l'inquiétude gagne doucement mais surement la cité phocéenne...

OM : Labrune et Bielsa tendent le bâton pour se faire battre
Marcelo Bielsa brille par son absence

Nul ne peut prédire l'avenir qui leur donnera peut-être raison. Mais pour l'heure, Vincent Labrune et Marcelo Bielsa n'en font pas rire beaucoup sur la Canebière. Entre la gestion de l'effectif du premier et l'absence pesante du second, en termes d'image, l'OM est actuellement une cible privilégiée des moqueries, des supporters adverses notamment.

Labrune va-t-il encore se prendre les pieds dans le tapis avec Nkoulou et Mandanda ?

Il faut bien reconnaitre que la situation s'y prête. Le président marseillais ne s'est pas montré très inspiré ces derniers mois dans la gestion des contrats de ses joueurs. Labrune a dû se résoudre à laisser partir André-Pierre Gignac et André Ayew libres pour ne citer qu'eux, ce qui constitue un manque évident à gagner et l'oblige désormais à vendre d'autres joueurs à forte valeur sportive et marchande.

Dimitri Payet bien sûr, et peut-être demain Giannelli Imbula. Sans oublier Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda qui se retrouvent à leur tour à un an du terme de leur bail et placent une nouvelle fois Labrune en position de faiblesse pour négocier leur avenir.

Bielsa, mais t'es où ? Pas là...

Quant à Bielsa, l'entraînement a repris sans lui. Une semaine plus tard, l'Argentin brille toujours par son absence ce qui commence à agacer, à commencer par l'ancien dirigeant olympien José Anigo. «C'est comme si vous faîtes une rentrée des classes et que vous n'avez pas la prof. Si c'était un entraîneur français, n'importe lequel, que diraient les médias ? Que diraient les supporters ? Que diraient les dirigeants ? Parce qu'un entraîneur français, ça, on ne lui permet jamais» , a-t-il dénoncé au micro de Stade 2.

«Aujourd'hui, il a de la chance. Il jouit d'une telle notoriété que beaucoup de choses passent. Il est adulé à Marseille, tant mieux, mais à un moment donné, il faudra gagner quelque chose. Ça ne dure qu'un temps tout ça» , a prévenu Anigo. Mais pour gagner, mieux vaut avoir une équipe solide. Or, pour le moment, l'OM est surtout en train de s'appauvrir et l'inquiétude gagne du terrain...

Que vous inspire la situation de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB