Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : après Martial, Monaco veut encore se servir à Lyon... Aulas n'est pas contre !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/06/2015 à 21h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fidèle à son nouveau projet, l'AS Monaco tente d'attirer de nombreux jeunes joueurs prometteurs. Dernière cible du club de la Principauté : le Lyonnais Farès Bahlouli. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, Jean-Michel Aulas n'a pas montré les crocs, lui qui avait déjà vendu Anthony Martial à l'ASM.

Transfert : après Martial, Monaco veut encore se servir à Lyon... Aulas n'est pas contre !
Farès Bahlouli plaît à l'AS Monaco

L'AS Monaco a réussi son changement de cap. Après avoir contemplé les étoiles que sont Radamel Falcao et James Rodriguez, le club de la Principauté tente de déterrer des pépites à travers l'Europe. Pari gagnant puisque le quart de finaliste en Ligue des Champions a accroché la troisième place en championnat, notamment porté par l'ancien Lyonnais Anthony Martial (9 buts et 3 passes décisives en L1).

De quoi donner des idées aux dirigeants monégasques qui auraient de nouveau l'intention de piocher dans le vivier de Lyon. Car cette fois, l'ASM voudrait enrôler le jeune Farès Bahlouli (20 ans) avec qui elle serait déjà en contact, indique un correspondant du quotidien Le Parisien. Et lorsque l'on sait que le milieu offensif n'a que très peu été utilisé par l'entraîneur Hubert Fournier cette saison (4 apparitions pour 53 minutes de temps de jeu en L1), on se dit qu'un départ ne serait pas pour lui déplaire. En effet, Bahlouli avait été écarté en raison de son poids jugé excessif.

Aulas n'est pas attaché à Bahlouli

Mais alors que l'on pouvait s'attendre à ce que Jean-Michel Aulas ferme rapidement la porte à un transfert, le président de l'Olympique Lyonnais s'est montré ouvert. Sur son terrain de jeu favori Twitter, le dirigeant s'est étonné des premières critiques des supporters inquiets «pour un joueur qui a été très peu titulaire» , avant d'ajouter : «ce n'est pas moi qui fait l'équipe !» . Autrement dit, si Hubert Fournier ne compte pas sur Bahlouli, un départ n'est pas impossible.

Même si l'on ne connaît pas le prix que demanderait l'OL en cas de transfert, il pourrait s'agir d'une bonne pioche pour Monaco, qui n'a certainement pas manqué les belles prestations du percutant Bahlouli lors du tournoi de Toulon remporté par l'équipe de France U20 début juin. Reste à savoir si Lyon a réellement l'intention de laisser filer un joueur aussi prometteur, qui plus est chez la concurrence. L'exemple Martial pourrait finalement dissuader Jean-Michel Aulas…

Que pensez-vous de Farès Bahlouli ? Lyon doit-il le laisser partir à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB