Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Gourcuff, et si Monaco raflait la mise ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/06/2015 à 15h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le match à deux était lancé depuis plusieurs jours entre Bordeaux et Rennes. Mais un troisième prétendant pourrait se mêler à la lutte pour Yoann Gourcuff : Monaco. Le club de la Principauté a des arguments très sérieux pour convaincre l'ex-Lyonnais...

Transfert : Gourcuff, et si Monaco raflait la mise ?
Yoann Gourcuff a décidé de ne pas se précipiter

Convoité par le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff (28 ans) n'a pas encore choisi sa prochaine destination et n'a pas l'intention de se presser. En fin de contrat avec Lyon, le milieu de terrain préfère se concentrer sur sa condition physique avant de prendre une décision, comme l'expliquait récemment le président bordelais Jean-Louis Triaud qui l'a accueilli au Haillan pour lui permettre de s'entraîner.

Gourcuff, un joueur d'expérience à moindre frais pour Monaco

Une information confirmée par L'Equipe, qui ajoute qu'un nouveau prétendant de Ligue 1 serait désormais sur les rangs : l'AS Monaco envisagerait également l'arrivée de l'international français ! Plutôt étonnant dans la mesure où le club de la Principauté oriente son mercato vers de jeunes joueurs prometteurs.

Toutefois, l'ancien Lyonnais présente quelques avantages. A commencer par sa gratuité (hors salaire) ce qui laisse entrevoir une plus-value à la revente, un facteur que les dirigeants monégasques ne négligent plus depuis un an. De plus, s'il a surtout brillé par ses absences ces dernières années, le joueur possède des qualités techniques indéniables et une expérience importante, avec notamment 31 sélections en Bleu et 54 matchs joués en Coupes d'Europe (dont 41 en Ligue des Champions).

Monaco a des arguments pour convaincre Gourcuff

De son côté, le projet monégasque pourrait intéresser Gourcuff pour trois raisons. Tout d'abord, l'ancien Bordelais pourrait sûrement négocier un salaire confortable sur le Rocher, sur lequel les Girondins et les Rennais auront du mal à s'aligner. Par ailleurs, le meneur de jeu souhaite rebondir dans une équipe où il ne sera pas considéré comme LA star. S'il y a bien un club où la pression environnementale est faible, c'est bien Monaco. Enfin, l'ASM va disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Autant d'arguments qui pourraient faire pencher la balance...

Yoann Gourcuff à Monaco, un choix judicieux pour les deux parties ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB