Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Nkoulou, Rami, Denayer... Les pistes lyonnaises en défense s'envolent !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2015 à 13h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncés dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, Nicolas Nkoulou, Adil Rami et Jason Denayer semblent de plus en plus loin du club de Jean-Michel Aulas. Les pistes s'amenuisent pour l'OL...

Transfert : Nkoulou, Rami, Denayer... Les pistes lyonnaises en défense s'envolent !
Jason Denayer devrait finalement prolonger à Manchester City.

«On suit trois défenseurs centraux qui sont internationaux dans leur pays» , cette annonce de Jean-Michel Aulas avait fait saliver les supporters de l'Olympique Lyonnais. Sur le papier, les trois pistes évoquées semblaient mener à Nicolas Nkoulou (25 ans), Adil Rami (29 ans) et Jason Denayer (19 ans), mais aucun de ces trois joueurs ne devrait rejoindre l'OL.

Nkoulou trop cher, Denayer va prolonger, Rami vers Séville ?

Depuis plusieurs semaines, Aulas s'est lancé dans une véritable campagne de séduction concernant Nicolas Nkoulou. D'après Le Parisien, Lyon a même proposé 7 millions d'euros pour le transfert de l'international camerounais, une offre immédiatement refusée par l'OM. Le club phocéen ne veut pas vendre son joueur à son rival et réclamerait 15 millions d'euros aux clubs étrangers. De toute façon, ce montant écarte probablement l'OL de la course.

Un temps espéré en prêt, Jason Denayer ne devrait finalement pas quitter Manchester City. Selon les informations du quotidien The Telegraph, l'international belge est actuellement en discussions avec les Citizens afin de prolonger son contrat pour 5 ans. Lors des négociations, les dirigeants du club anglais auraient assuré un bon temps de jeu au défenseur central. Lyon peut oublier cette option.

Reste donc Adil Rami. Sur le départ du Milan AC, le défenseur français s'est dit intéressé par le challenge lyonnais. Sauf que ce dossier est bien trop compliqué actuellement pour l'OL. En effet, Milan a fixé le prix de départ de l'ancien Lillois à 8 millions d'euros, une somme trop importante pour Lyon qui envisageait plutôt un prêt. De plus, son ancien coach au FC Valence (2010-2011), Unai Emery, fait le forcing actuellement pour le recrutement de Rami au FC Séville.

Des alternatives nommées Heurtaux et Amavi ?

Néanmoins, Lyon conserve encore quelques solutions sur le marché des transferts. Sous contrat jusqu'en 2017 avec l'Udinese, Thomas Heurtaux (26 ans) reste dans le viseur de l'OL mais son prix, 10 millions d'euros, rend l'opération compliquée. Reste l'alternative du Niçois Jordan Amavi (21 ans), le latéral gauche pourrait être recruté pour une somme comprise entre 3 et 4 millions d'euros.

Même si Amavi n'est pas un défenseur central, la polyvalence de Jeremy Morel permettrait à Hubert Fournier de disposer d'un secteur défensif complet. Comme toujours avec Jean-Michel Aulas, le président de l'OL pourrait également surprendre son monde en sortant de son chapeau un joueur encore jamais évoqué dans la presse. Le mercato de l'Olympique Lyonnais ne fait que commencer...

Que pensez-vous des pistes défensives de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB