Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Gündogan snobe le PSG, Arda Turan pas très emballé...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/06/2015 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'active en coulisses pour débuter son mercato estival. Mais le club de la capitale peine à convaincre les joueurs ciblés, comme Arda Turan et Ilkay Gündogan. Ce dernier a même repoussé une offre parisienne...

Transfert : Gündogan snobe le PSG, Arda Turan pas très emballé...
Arda Turan veut rejoindre l'Angleterre cet été

Handicapé par les sanctions liées au fair-play financier, le Paris Saint-Germain n'a pas encore animé le mercato estival. Et si le club de la capitale attend d'en savoir plus sur un éventuel allégement de sa sanction dans les prochains jours - la tendance n'étant pas à l'optimisme -, cela n'explique pas tout. Le champion de France a visiblement du mal à attirer les joueurs ciblés.

Pourtant, le Paris SG multiplie les pistes ces dernières semaines. Comme nous vous l'évoquions mardi, le milieu offensif de l'Atletico Madrid, Arda Turan (28 ans), a fait son apparition sur la liste des joueurs convoités par les Parisiens. Les médias turcs évoquent même une offre de 28 millions d'euros pour un joueur qui ne semble être qu'une alternative en cas d'échec sur le dossier Angel Di Maria. Problème, le PSG n'est pas non plus une priorité pour l'international turc.

Pour Arda Turan, le «PSG est une possibilité, mais...»

En effet, son agent Ahmet Bulut confirme les approches du PSG mais laisse peu d'espoirs. «Oui, c'est vrai, le Milan AC et le PSG sont deux des six équipes qui se sont intéressées à lui. Mais l'équipe italienne n'est pas une option car elle ne jouera pas la Ligue des Champions. Le PSG est une possibilité, mais Arda a toujours eu envie de jouer en Angleterre» , a assuré son représentant dans les colonnes du quotidien espagnol AS.

«Il a l'intention de quitter l'Espagne cet été. Et sa volonté est de jouer en Premier League. C'est le chemin qu'il souhaite prendre pour la suite de sa carrière» , a-t-il ajouté. Même si la porte n'est pas totalement fermée, ce dossier s'annonce donc compliqué pour le PSG. Surtout que la clause libératoire d'Arda Turan est fixée à 41 millions d'euros et l'Atletico Madrid n'a pas l'intention de brader un joueur sous contrat jusqu'en 2017.

Gündogan refuse une offre du PSG

On apprend également ce mercredi que Paris a aussi tenté le coup pour Ilkay Gündogan (24 ans). Selon le quotidien allemand Bild, le milieu de terrain de Dortmund a reçu une proposition du champion de France. Un salaire annuel de 12 millions d'euros est évoqué. Un montant qui paraît tout de même très élevé. En tout cas, la proposition parisienne a été jugée insuffisante par le joueur qui n'envisagerait un départ que pour rejoindre le FC Barcelone et le Bayern Munich.

Pour le moment, ces deux clubs n'ont pas encore trouvé d'accord et Gündogan, sous contrat jusqu'en juin 2016, pourrait même prolonger au BVB. «Dortmund est à nouveau une option. Il est certain qu'Ilkay retrouvera plus facilement son niveau dans un environnement favorable» , a annoncé son représentant au Süddeutsche Zeitung mardi.

Que vous inspirent ces deux pistes étudiées par le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB