Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Gourcuff à Naples, une fausse bonne idée ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2015 à 17h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff prend son temps pour choisir sa future destination. Alors que son nom revient en France du côté de Bordeaux et de Rennes, une nouvelle piste est annoncée en Italie ce dimanche. Selon le site Area Napoli, son agent est à Naples ce week-end.

Transfert : Gourcuff à Naples, une fausse bonne idée ?
Gourcuff cherche un club où il ne sera pas une star

Où évoluera Yoann Gourcuff la saison prochaine ? Pour le moment, difficile de le savoir... En France, on sait que le milieu de terrain en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais plaît à Bordeaux et à Rennes, deux clubs avec lesquels les discussions sont en cours depuis plusieurs semaines. Mais l'international français prend son temps pour étudier toutes les propositions, même celles en provenance de clubs étrangers.

D'ailleurs, une piste italienne fait son apparition ce dimanche. En effet, le site Area Napoli annonce que le conseiller de Gourcuff, Didier Poulmaire, a été aperçu ce week-end à Naples. Et s'il s'est déplacé, ce n'est sûrement pas pour visiter la ville italienne. A première vue, un tel challenge semble passionnant pour un joueur qui souhaite se relancer après des dernières saisons compliquées à l'OL. Mais le Napoli est-il le meilleur endroit pour rebondir ?

A Naples, la pression est (trop) forte...

«Yoann recherche un environnement propice à son épanouissement. Il ne veut pas être présenté comme celui qui va bouleverser l'équipe dans laquelle il arrive, a récemment confié Poulmaire. Il souhaite donc surtout être intégré dans un club en phase avec ce qu'il est. Il ne veut plus jamais être mis en avant au détriment des autres» En clair, Gourcuff ne supporte plus la pression et semble vouloir intégrer une équipe où il aura le temps de revenir tranquillement à son meilleur niveau.

Et on ne peut pas dire que le Napoli correspond vraiment à l'environnement positif et sans pression recherché par Gourcuff. Le public de San Paolo n'est pas connu pour être clément avec un joueur décevant... Autant dire que même si le challenge est ambitieux, il semble difficile d'envisager un départ de l'ancien Milanais à Naples. A moins que le club italien ne trouve les arguments pour le convaincre de prendre un risque...

Pensez-vous que Naples serait un bon club pour Gourcuff ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB