Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'Inter Milan et le Milan AC s'arrachent Abdennour !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2015 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à son meilleur niveau avec l'AS Monaco cette année, Aymen Abdennour suscite les intérêts de nombreux clubs européens. L'international tunisien provoque d'ailleurs une nouvelle bataille entre l'Inter Milan et le Milan AC...

Transfert : l'Inter Milan et le Milan AC s'arrachent Abdennour !
Aymen Abdennour est courtisé par le Milan AC et l'Inter Milan.

Le mercato de l'AS Monaco est en train de s'emballer ces dernières heures. Avec le départ de Geoffrey Kondogbia (22 ans) vers l'Inter Milan pour environ 35 millions d'euros et l'arrivée de Guido Carrillo (24 ans) pour 8,8 millions d'euros, le club de la principauté a lancé les premières grandes manoeuvres. Et les choses pourraient encore se décanter ces prochains jours notamment dans le dossier Aymen Abdennour (25 ans).

Derby milanais pour Abdennour !

Recruté pour 15 millions d'euros il y a un an, Abdennour ne sera pas retenu par l'AS Monaco cet été en cas de belle proposition et de nombreuses équipes devraient courtiser l'ancien joueur de Toulouse. Et d'après les informations de France Football, l'Inter Milan et le Milan AC sont les deux formations les plus intéressées par l'international tunisien. Après une première bataille sur le dossier Geoffrey Kondogbia, les deux clubs milanais se disputent actuellement les faveurs de Giannelli Imbula (22 ans), de Thiago Motta (32 ans) et donc d'Aymen Abdennour.

Parfaitement conscient du projet mené par l'AS Monaco, le défenseur central n'a pas fait dans la langue de bois au moment d'évoquer son avenir cette semaine. Le Tunisien sait qu'il sera vendu si une offre séduit l'ASM. «Pour moi, les choses sont claires. J'ai un contrat avec Monaco jusqu'en 2019. Ce n'est pas à moi de décider si je reste ou non, c'est le président, a confié Abdennour à L'Equipe. Si un club qui ne se refuse pas se présente, je fais confiance à mon président et à mon directeur sportif. Ils me connaissent, je ne leur mettrai pas la pression. On se respecte, on travaille comme une famille.»

Un cador européen pour rafler la mise ?

Mais attention, l'Inter Milan et l'AC Milan ne sont pas les deux seuls clubs à surveiller Aymen Abdennour. Ces dernières semaines, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont été présentés comme des pistes sérieuses pour le Monégasque. Encore ce week-end, le quotidien catalan Mundo Deportivo a indiqué qu'Abdennour était l'une des cibles prioritaires du Barça pour renforcer son secteur défensif.

Après une belle campagne avec l'AS Monaco en Ligue des Champions, Aymen Abdennour a tapé dans l'oeil de plusieurs grandes écuries européennes et son départ semble désormais inéluctable étant donné la politique actuelle du club de la Principauté. Comme avec Kondogbia, l'ASM devrait réaliser une plus-value très intéressante...

Que pensez-vous de l'intérêt des grands clubs européens pour Aymen Abdennour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB