Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Barça a trouvé le nouveau Puyol en Ligue 1 !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/06/2015 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la richesse de son effectif dans le secteur défensif, le Barça serait à la recherche d'un défenseur avec le profil de Carles Puyol, désormais retraité. Et selon la presse locale, c'est en Ligue 1 que les Blaugrana auraient trouvé la perle rare, plus précisément à l'AS Monaco.

Transfert : le Barça a trouvé le nouveau Puyol en Ligue 1 !
Aymen Abdennour, la nouvelle cible du Barça

Mathieu, Bartra, Vermaelen… en plus des titulaires Piqué et Mascherano ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que le FC Barcelone ne manque pas de défenseurs centraux. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles le club catalan a terminé la saison avec la meilleure défense de Liga (21 buts encaissés). Mais il faut croire que ce n'est pas suffisant aux yeux des dirigeants catalans.

Marquinhos, le choix numéro 1

En effet, si l'on en croit El Mundo Deportivo, le Barça voudrait recruter «le nouveau Puyol» , à savoir un défenseur au profil plus agressif et capable de couper les contres adverses en couvrant les montées de ses latéraux, comme le faisait l'Espagnol désormais retraité. Car pour le moment, la direction estimerait que seul Javier Mascherano est capable de remplir ce rôle.

Mais le vainqueur de la Ligue des Champions ne parviendra pas à ses fins concernant ses deux premiers choix. Toujours selon la même source, ce sont Marquinhos (21 ans) et Aymeric Laporte (21 ans) qui auraient les faveurs du Barça, mais le club espagnol s'est heurté au refus catégorique du Paris Saint-Germain et de l'Athletic Bilbao. Du coup, les décideurs se seraient dirigés vers une autre piste made in Ligue 1 : celle qui mène à Aymen Abdennour (25 ans) qui a impressionné les émissaires des Blaugrana.

Abdennour transférable ?

Et cette fois, le Barça pourrait bien entamer de vraies discussions avec l'AS Monaco qui ne semble pas fermée tant que les négociations ne concernent pas Anthony Martial ni Bernardo Silva. Autant dire qu'une offre supérieure à 15 millions d'euros, soit le montant déboursé par l'ASM pour l'ancien Toulousain, pourrait suffire pour faire réfléchir le club de la Principauté malgré la récente prolongation du Tunisien jusqu'en 2019.

D'ailleurs, le roc monégasque, suivi par le Barça depuis son passage au Téfécé, n'a pas non plus écarté l'idée d'un départ : «Ce n'est pas à moi de décider si je reste ou non, c'est le président. Si un club qui ne se refuse pas se présente, je fais confiance à mon président et à mon directeur sportif», a confié le défenseur de 25 ans à L'Equipe cette semaine.

Reste à savoir si Abdennour, comme la recrue Aleix Vidal (25 ans), serait prêt à sacrifier quelques mois de compétition pour rejoindre le Barça qui ne peut inscrire de nouveaux joueurs avant janvier 2016, toujours en raison de l'interdiction de recrutement.

Selon vous, Aymen Abdennour serait-il une bonne recrue pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB