Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'Inter Milan hésite pour Imbula... À cause de Motta !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/06/2015 à 19h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retournement de situation dans le transfert de Giannelli Imbula. Alors que la signature du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille à l'Inter Milan semblait assurée, la situation de Thiago Motta pourrait tout changer.

Transfert : l'Inter Milan hésite pour Imbula... À cause de Motta !
Motta pourrait faire capoter le transfert d'Imbula à l'Inter Milan !

Indirectement, le Paris Saint-Germain pourrait sérieusement embêter l'Olympique de Marseille. En effet, le club phocéen doit vendre avant le 30 juin afin de rééquilibrer ses comptes. Et alors que le départ de Giannelli Imbula (22 ans) à l'Inter Milan était en très bonne voie, le récent rebondissement dans le dossier Thiago Motta (32 ans) ferait hésiter le club italien.

L'Inter a des doutes...

Ces derniers jours, l'Inter Milan était en pole pour le recrutement de Giannelli Imbula. Après le désistement du FC Valence, les Nerazzurri étaient passés à l'offensive en trouvant notamment un terrain d'entente avec l'entourage du jeune espoir français. Alors qu'un accord avec l'Olympique de Marseille pour un transfert estimé à 20 millions d'euros était très proche, l'Inter Milan hésiterait désormais entre Imbula et Thiago Motta d'après les informations de France Football.

En effet, ce vendredi après-midi, la situation du milieu de terrain du Paris Saint-Germain a grandement changé. À un an de la fin de son contrat avec le club de la capitale, Motta souhaitait être rassuré sur son statut au sein de l'effectif avant d'éventuellement prolonger avec une revalorisation salariale à la clé. Mais finalement, le PSG a refusé de prolonger le bail de l'Italien.

«Les négociations avec le PSG sont interrompues. Aujourd'hui, Thiago ne fera plus de proposition au PSG. Trop de personnes au club ne considèrent pas Thiago comme un joueur-clé», a indiqué son agent Alessandro Canovi sur les ondes de RMC. Du coup, Thiago Motta aurait demandé à partir selon Sky Sports Italia.

Mancini adore Thiago Motta

Désormais, l'Inter doit trancher entre Giannelli Imbula et Thiago Motta. Si le milieu de terrain de l'OM présente l'avantage d'être jeune, le coût de son transfert, plus de 20 millions d'euros, est tout de même important pour le club italien. À l'inverse, le prix fixé pour le joueur du PSG est estimé à 10 millions d'euros selon les médias transalpins. Bien évidemment, l'international italien devrait exiger un salaire nettement supérieur à celui demandé par Imbula.

Finalement, le choix pourrait revenir à Roberto Mancini. Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur de l'Inter Milan drague ouvertement Thiago Motta et le coach italien pourrait donc favoriser cette option. Homme fort du triplé de l'équipe italienne en 2010, Motta est aussi très apprécié des supporters. Les prochains jours s'annoncent décisifs dans ces deux dossiers...

Que pensez-vous des hésitations de l'Inter Milan ? Est-ce que le club italien doit prendre Imbula ou Motta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB