Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Chelsea s'active pour Umtiti !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/06/2015 à 10h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très courtisé en Angleterre, le défenseur de l'Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti, plaît tout particulièrement à Chelsea. Les Blues s'activent depuis une semaine sur ce dossier et une offre est attendue dans les prochains jours.

Lyon : Chelsea s'active pour Umtiti !
Umtiti plaît beaucoup à José Mourinho

A seulement 21 ans, Samuel Umtiti possède déjà une solide expérience. Avec déjà 101 matchs en Ligue 1 et 18 en Coupe d'Europe, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais est un élément très prisé sur le marché des transferts. Ces dernières semaines, la presse britannique évoquait un intérêt de Manchester City, Arsenal, Tottenham et Liverpool. Rien que ça... Mais Chelsea s'est ajouté à la liste et cela semble sérieux.

Souvent bien informé sur le club rhodanien, Le Progrès indique ce vendredi que le champion du monde U20 2013 fait l'objet de sollicitations précises des Blues depuis une semaine. Une offre devrait même arriver prochainement sur le bureau des dirigeants lyonnais et un chèque de 15 millions d'euros pourrait suffire pour convaincre l'OL, d'après le journal régional. Un montant qui semble assez faible pour un tel joueur, mais cette vente permettrait tout de même à Lyon de se rapprocher d'un retour à l'équilibre avant le 30 juin.

Une future charnière Zouma-Umtiti ?

Cet intérêt de Chelsea fait sérieusement réfléchir Umtiti, lui qui doit négocier une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2017. Alors que l'OL serait prêt à lui offrir un nouveau bail jusqu'en 2019, le natif de Yaoundé pourrait finalement préférer conserver sa situation actuelle qui lui permettra de se retrouver en position de force dans un an si Lyon décidait de le retenir cet été. Et le club londonien peut bien patienter une année de plus.

Toujours selon cette même source, Umtiti n'est pas insensible à la proposition de José Mourinho. Le technicien portugais veut préparer la succession de sa charnière centrale vieillissante formée par John Terry (34 ans) et Gary Cahill (30 ans). Le Special One a dans l'idée d'associer le Lyonnais à l'ancien Stéphanois Kurt Zouma (20 ans) dans les années à venir.

Aulas écarte un départ

Interrogé sur ce dossier ce vendredi, Jean-Michel Aulas a écarté tout départ de son défenseur cet été. «Samuel Umtiti est intransférable, c'est l'un des piliers de l'équipe» , a assuré le patron des Gones en conférence de presse. Reste à savoir si c'est une véritable volonté de sa part ou une manière de faire grimper les enchères. Affaire à suivre...

Pensez-vous qu'Umtiti possède le niveau pour s'imposer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB