Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la mère de Rabiot règle ses comptes avec le PSG et réclame un départ !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2015 à 21h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Agacée par la mise à l'écart de son fils lors de la finale de la Coupe de France, Véronique Rabiot a profité d'un entretien accordé à Canal Supporters pour livrer sa version. Celle qui gère les intérêts du milieu parisien a également révélé son intention d'obtenir son départ cet été.

Transfert : la mère de Rabiot règle ses comptes avec le PSG et réclame un départ !
Adrien Rabiot veut quitter le PSG

C'est peut-être l'épisode de trop entre le PSG et Adrien Rabiot. Arrivé en retard lors du rassemblement pour la finale de la Coupe de France contre Auxerre (1-0 pour Paris, le 30 mai), l'ancien Toulousain avait été mis à l'écart. De quoi ternir encore un peu plus son image auprès des supporters, ce que sa mère n'a pas du tout apprécié.

Le PSG aurait déformé la vérité

«Si j'interviens aujourd'hui, c'est pour rétablir la vérité. Je ne veux pas que les supporters aient une fausse image d'Adrien, a expliqué Véronique Rabiot au site Canal Supporters. Le Parisien a écrit "Rabiot prévient : si le bus ne l'attend pas, il rentre chez lui et on ne le reverra pas"… Un chantage ? Faux ! Dominique Séverac (journaliste du Parisien) était sur la banquette arrière de ma voiture ?! Comment a-t-il eu cette version ?», s'est-elle interrogée, avant d'accuser la direction parisienne.

«Je n'ai parlé qu'à une personne, le jeudi suivant cet épisode : Olivier Létang (directeur sportif adjoint). Je lui ai donné des explications. Et je retrouve le lundi suivant une version déformée dans Le Parisien, a poursuivi celle qui gère les intérêts de Rabiot. Mais il a été mon unique interlocuteur. Et cette conversation aurait dû rester totalement confidentielle. (…) Est-ce que ça arrange le club de descendre Adrien parce qu'on a demandé un transfert ?»

Rabiot veut jouer l'Euro 2016

En effet, le clan Rabiot a bel et bien demandé un bon de sortie au PSG. La raison ? Le faible temps de jeu du joueur formé au club (21 apparitions pour 10 titularisations en L1 cette saison) : «Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c'est son club de coeur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n'est pas possible, a-t-elle regretté. Il lui faudrait 35 matchs pleins par saison pour poursuivre sa progression, Adrien ne les aura pas la saison prochaine. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu'il parte.»

«S'il part, ce n'est pas pour aller dans un équivalent du PSG, c'est pour évoluer dans une équipe où il a sa place. L'Euro 2016 est également un objectif. Ce serait une vraie fierté» , a annoncé l'agent de Rabiot, qui a ajouté que l'international Espoirs français privilégiait la Premier League. Mais rappelons que le milieu de 20 ans, déjà en froid avec ses dirigeants qui l'avaient écarté en début de saison, avait fini par prolonger jusqu'en 2019. Le gaucher n'est donc pas en position de force pour imposer ses choix à ses supérieurs.

Si seulement Leonardo était là…

Mais Véronique Rabiot compte bien profiter de la situation du PSG en ce début de mercato : «Le PSG a besoin de trésorerie. Une vente d'Adrien peut permettre aussi de recruter» , a lancé celle qui regrette le départ de l'ancien directeur sportif Leonardo qui savait «écouter et comprendre les joueurs» . Il est vrai que le champion de France, gêné par le fair-play financier, pourrait récupérer une jolie somme en vendant Rabiot qui ne manquera pas de prétendants.

A moins que les dirigeants ne décident d'affirmer leur autorité, une fois de plus…

Que pensez-vous des propos de la mère d'Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Koscielny est-il allé trop loin en reconnaissant avoir voulu que les Bleus perdent au Mondial ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB