Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Rémy à l'OL, c'est compliqué mais c'est une bonne idée !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2015 à 19h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le départ de Chelsea à cause de l'arrivée de Radamel Falcao, Loïc Rémy se retrouverait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais. À un an de l'Euro, un retour en France pourrait tenter l'international tricolore.

Transfert : Rémy à l'OL, c'est compliqué mais c'est une bonne idée !
Loïc Rémy se retrouverait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais.

Formé à l'Olympique Lyonnais, Loïc Rémy (28 ans) devrait quitter Chelsea dans les semaines à venir. Malgré de bonnes performances en sortie de banc avec les Blues l'année dernière, l'international français risque d'être poussé vers la sortie à cause des arrivées éventuelles de Radamel Falcao (29 ans) et de Charlie Austin (25 ans). Et si Rémy se retrouve dans le viseur de nombreux clubs anglais, l'OL serait également intéressé.

L'OL dans le coup

Depuis le début du mercato, l'Olympique Lyonnais est à l'affût afin de recruter un grand attaquant. Si la piste André-Pierre Gignac a été longuement évoquée, le club rhodanien pourrait finalement jeter son dévolu sur Loïc Rémy. En effet, d'après les informations du quotidien The Times, l'OL serait l'une des nombreuses équipes intéressées par les services de l'attaquant.

Recruté pour 13,5 millions d'euros l'été dernier par Chelsea, Rémy ne sera pas pour autant bradé et Lyon va devoir réaliser une offre importante afin de convaincre les Blues. Et même si l'OL parvient à trouver un accord avec le club anglais, le recrutement de Rémy serait loin d'être bouclé. En effet, le Français dispose actuellement d'un salaire annuel estimé à 5 millions d'euros, un véritable obstacle pour son retour à Lyon.

Une bonne opportunité pour les deux camps ?

Mais après tout, est-ce qu'il n'est pas dans l'intérêt de Loic Rémy de faire un effort afin de revenir à Lyon ? Pour l'instant, même si le joueur formé à l'OL dispose d'une belle cote sur le marché anglais, ce sont des clubs «moyens» qui s'intéressent à lui. En revenant à Lyon, Rémy aurait l'occasion de disputer la Ligue des Champions et de se mettre en valeur dans l'optique de l'Euro 2016.

Bien évidemment, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille devra faire des sacrifices importants financièrement pour revenir au sein de son club de formateur, mais cette opportunité pourrait lui permettre de retrouver un temps de jeu conséquent et de s'assurer sa place en équipe de France. Pour l'OL, il s'agit d'une belle occasion puisque le club de Jean-Michel Aulas pourrait ainsi aligner un trio offensif d'un niveau international avec Loïc Rémy, Alexandre Lacazette (24 ans) et Nabil Fekir (21 ans). Sur le papier, cette idée a de quoi emballer JMA et les supporters de l'OL...

Que pensez-vous d'un éventuel retour de Loic Rémy à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB