Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Digne a le choix de la destination... Liverpool serait en pole position

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2015 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cantonné au rôle de doublure de Maxwell (une situation qui ne devrait pas évoluer s'il reste), Lucas Digne pourrait quitter le PSG cet été afin de tenter de gagner du temps de jeu. Le latéral gauche aurait des touches en Italie, en Espagne et en Angleterre...

PSG : Digne a le choix de la destination... Liverpool serait en pole position
Lucas Digne porte le maillot du PSG depuis deux ans

A l'image de Yohan Cabaye, Ezequiel Lavezzi ou Gregory Van der Wiel, Lucas Digne est pressenti sur le départ cet été. En cause, un temps de jeu limité qui ne lui a pas permis de s'épanouir sous le maillot du PSG, pas autant en tout cas qu'il l'espérait quand il a quitté le LOSC il y a deux ans.

Digne doit se relancer à un an de l'Euro

Pour sa première saison, le latéral gauche avait obtenu 15 titularisations en championnat et avait démontré des qualités sur le terrain, ce qui était plutôt encourageant pour ses débuts dans un club de ce niveau. Mais la progression n'a pas eu lieu. Avec 14 titularisations en Ligue 1 et des performances en demi-teinte, l'ancien Lillois demeure dans l'ombre de Maxwell (qui a prolongé son contrat jusqu'en 2016 et devrait donc garder sa place de titulaire).

Sa progression est loin d'être évidente et un départ pourrait donner un nouveau souffle à sa carrière. A un an de l'Euro, Digne n'a plus de temps à perdre. Doublure attitrée de Patrice Evra à une époque, le voilà désormais concurrencé par Laywin Kurzawa voire Benoît Trémoulinas. Quel club lui permettra de se relancer ?

La Roma, Valence et Liverpool intéressés

Depuis plusieurs semaines, l'AS Rome est annoncée comme l'un des prétendants sérieux du joueur de 21 ans. Le PSG espérerait récupérer 20 millions d'euros, une somme qui risque d'en décourager plus d'un. A commencer par le club italien qui aurait également ciblé le Monégasque Kurzawa. Mais Digne a visiblement d'autres courtisans. En Espagne, Valence serait intéressé. Mais selon France Football, c'est Liverpool qui tiendrait la corde pour s'attacher les services de l'international français. A lui désormais de faire le bon choix...

Lucas Digne a-t-il encore un avenir à Paris ? Dans quel club le verriez-vous jouer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB