Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic est au Qatar pour faire le point avec Al-Khelaïfi

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2015 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Italie ne cesse de l'annoncer partant vers le Milan AC malgré ses récentes déclarations, Zlatan Ibrahimovic s'est rendu au Qatar et doit discuter de son avenir avec son président Nasser Al-Khelaïfi. Le Suédois veut faire le point et, peut-être, renégocier son contrat.

PSG : Ibrahimovic est au Qatar pour faire le point avec Al-Khelaïfi
Al-Khelaïfi et Ibrahimovic vont discuter ce mardi

Comme nous vous l'évoquions lundi, Mino Raiola s'est rendu au Qatar pour discuter du dossier Zlatan Ibrahimovic avec le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi. Alors que ce dernier et le joueur ont démenti tout départ en fin de semaine dernière, la presse italienne a relancé l'hypothèse en assurant que l'agent du Suédois voulait faire libérer son poulain de sa dernière année de contrat. A en croire L'Equipe et Le Parisien, ce n'est pas le véritable objet de sa visite.

Zlatan veut être rassuré sportivement...

D'ailleurs, Mino Raiola n'a pas fait le voyage seul puisque Zlatan Ibrahimovic est lui aussi au Qatar pour participer aux discussions avec son patron. Selon L'Equipe, le Suédois souhaite faire le point sur son rôle au sein du club de la capitale à un an de la fin de son contrat. Pas épargné par les critiques malgré ses 30 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien Milanais a besoin d'être rassuré.

Ibrahimovic a donc ressenti le besoin de s'entretenir avec Al-Khelaïfi afin de savoir si le club de la capitale en fait toujours un élément central du projet PSG. La réponse devrait être positive puisque le Paris SG n'est pas disposé à s'en séparer et apprécie toujours ses performances sportives ainsi que son aura à travers le monde si importante pour l'image du club. Autant dire que les deux parties devraient être sur la même longueur d'onde.

... et financièrement ?

Néanmoins, un point de son contrat peut faire naître quelques tensions. En effet, le quotidien Le Parisien assure que le salaire d'Ibrahimovic va baisser la saison prochaine. Lors de la renégociation de son contrat en 2013, le Suédois avait consenti une baisse de 20% pour sa dernière année, soit à peine plus d'un million d'euros brut mensuels. Ce qui n'en ferait plus le joueur le mieux payé du vestiaire parisien, statut qui reviendra alors à Thiago Silva.

Ibrahimovic et son agent pourraient donc se servir de l'intérêt du Milan AC pour renégocier ce point dans son contrat et faire grimper les enchères. Mais comme l'a déclaré le joueur, la tendance n'est pas à un départ et l'issue des discussions devrait être positive. Surtout que même avec environ 12 millions d'euros annuels, Zlatan sera mieux payé au PSG qu'en rejoignant le club lombard qui lui en propose entre 6 et 7 millions... Et à 33 ans, le Suédois n'a également pas envie de faire une croix sur la Ligue des Champions, compétition à laquelle ne participeront pas les Rossoneri.

Pensez-vous qu'Ibrahimovic mérite toujours d'être le joueur le mieux payé du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB