Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Anthony Lopes, un nouveau dossier chaud pour Lyon ?

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2015 à 21h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ne seront pas les seules préoccupations de Jean-Michel Aulas cet été. En effet, le président de Lyon pourrait être confronté à la cote de popularité croissante d'Anthony Lopes qui ne laisse pas insensible au Portugal.

Transfert : Anthony Lopes, un nouveau dossier chaud pour Lyon ?
Anthony Lopes a la cote au Portugal

Deux saisons en tant que titulaire à Lyon et Anthony Lopes fait déjà partie des plus grands gardiens de Ligue 1. Non pas par la taille (1,84m), mais plutôt par le talent. Explosif sur sa ligne, bondissant dans ses sorties, celui qui avait su profiter d'une blessure de Rémy Vercoutre pour s'imposer a impressionné ses pairs.

Si bien que ces derniers l'ont nominé parmi les meilleurs portiers du championnat aux Trophées UNFP. Nul doute que sa prestation face au PSG a marqué les esprits (1-1, le 8 février), lui qui avait presque dégoûté la bande à Zlatan Ibrahimovic. Le genre de performances susceptibles de traverser les frontières…

La place de titulaire au Portugal en jeu ?

Car le gardien de 24 ans aurait attiré l'attention dans son pays d'origine, indique Le Progrès. «De grands clubs portugais» seraient effectivement intéressés. Reste à savoir s'il d'agit du FC Porto, du Sporting ou d'une autre formation… Quoi qu'il en soit, on imagine que l'Olympique Lyonnais s'opposera au départ de son dernier rempart. D'ailleurs, le club rhodanien a même entamé des discussions pour prolonger son contrat qui expire en 2016.

Une question se pose alors : ces intérêts ne vont-ils pas freiner les négociations ? Car on le sait, l'international portugais lutte pour gagner sa place de numéro un en sélection. D'autant que Lopes n'a rien à envier à ses concurrents à l'image de Rui Patricio (Sporting). Le portier formé à l'OL pourrait donc privilégier une meilleure exposition en Liga Sagres que le sélectionneur Fernando Santos observe sûrement davantage que la Ligue 1.

Selon vous, Anthony Lopes doit-il quitter Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB