Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'Olympique Lyonnais ne plaisante pas pour Nkoulou !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/06/2015 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis plusieurs jours, Jean-Michel Aulas a lancé une véritable campagne de séduction concernant Nicolas Nkoulou. Et l'intérêt de l'Olympique Lyonnais est bien réel.

Transfert : l'Olympique Lyonnais ne plaisante pas pour Nkoulou !
Nicolas Nkoulou serait séduit par l'offre de l'Olympique Lyonnais.

Après avoir chipé Jérémy Morel (31 ans), en fin de contrat, à l'Olympique de Marseille, Jean-Michel Aulas s'était immédiatement positionné sur les dossiers d'André-Pierre Gignac (29 ans) et de Nicolas Nkoulou (25 ans). Au départ, les propos du patron de l'OL semblaient destinés à embêter son homologue marseillais, Vincent Labrune. Mais désormais, l'intérêt de Lyon pour le Camerounais semble bel et bien réel.

Un projet bien particulier

Plus qu'un caprice pour taquiner son rival phocéen, Nicolas Nkoulou serait la grande priorité de l'Olympique Lyonnais au poste de défenseur central. Selon les informations du quotidien Le Progrès, le Camerounais ferait partie d'un projet de jeu voulu par Hubert Fournier.

En effet, l'entraîneur lyonnais souhaiterait, encore plus que la saison dernière, que son équipe reparte systématiquement de la défense balle au pied plutôt que d'envoyer de longs ballons. Dans cette optique, l'aisance technique de Nkoulou serait donc un atout majeur. Bien déterminé à enrôler le Marseillais, l'OL a même envoyé des émissaires lors du dernier match du joueur avec le Cameroun face au Congo. Et visiblement, Nkoulou serait séduit par la proposition lyonnaise.

Un accord avec Nkoulou ?

À un an de la fin de son contrat avec l'Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou a été clair sur son avenir depuis plusieurs semaines : l'ancien Monégasque veut prolonger ou partir. Et d'après les informations de Mercato 365, le défenseur camerounais aurait donné son accord pour rejoindre l'OL dès cet été. Avec des moyens financiers plus importants que l'OM et la perspective de disputer la Ligue des Champions, le club de Jean-Michel Aulas a effectivement tous les arguments pour séduire Nkoulou.

Mais, même si l'information est confirmée dans les prochains jours, comment imaginer l'Olympique de Marseille vendre l'un de ses meilleurs joueurs à un rival ? Les tensions entre Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune ont été fortes ces derniers mois et même le fils de la propriétaire de l'OM, Kyril Louis-Dreyfus, a rembarré le patron de l'OL sur ce dossier. Malgré les tentatives d'Aulas, Nkoulou ne devrait pas rejoindre Lyon cet été, mais tout reste possible pour l'an prochain...

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OL pour Nicolas Nkoulou ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB