Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : résigné, Cabaye veut partir !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2015 à 08h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye souhaite quitter le club de la capitale cet été. Le milieu de terrain parisien ne cache plus ses intentions et se dit prêt à rejoindre une formation moins huppée pour retrouver du temps de jeu à un an de l'Euro 2016.

PSG : résigné, Cabaye veut partir !
Y. Cabaye ne se voit plus jouer au PSG

Débarqué de Newcastle il y a un an et demi, Yohan Cabaye n'a jamais réussi à s'imposer au Paris Saint-Germain. Barré par le trio Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti, le milieu de terrain a également dû composer avec des blessures et ne totalise que 20 titularisations toutes compétitions confondues cette saison. C'est trop peu pour un joueur qui aspire à disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France.

Malgré la confiance du sélectionneur, Cabaye sait qu'une nouvelle saison identique peut lui fermer la porte des Bleus. Et visiblement, la donne n'est pas près de changer au Paris SG. «J'ai eu une discussion avec lui (Laurent Blanc, Ndlr), après la victoire contre Lille (6-1, le 25 avril). Pour lui, le joueur à ma place est meilleur que moi, voilà ! C'est son opinion, pas de problème. J'ai toujours tout fait pour changer la donne mais cela n'a pas fonctionné. Et je pense qu'aujourd'hui ce sera compliqué pour moi de changer cette situation» , explique le Parisien dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi.

Y. Cabaye - «si je reste, rien ne changera»

Et à la question de savoir s'il envisage de rester au PSG, la réponse de l'ancien Lillois est claire. «Pas trop. Je sais que si je reste, je pourrais tout faire, rien ne changera» , assure-t-il. Autant dire que Cabaye ne croit plus en ses chances de devenir un titulaire à Paris. Pour se relancer, le milieu de 29 ans se voit bien repartir pour la Premier League. «Si j'ai l'opportunité de retourner en Angleterre, j'espère que tout le monde sera assez intelligent pour bien faire les choses» , explique-t-il.

Et le natif de Tourcoing n'est pas effrayé à l'idée de rejoindre un club moins huppé. «Parfois, c'est mieux de reculer pour mieux se relancer, et trouver son plaisir» , assure Cabaye. On sait notamment que le Parisien n'est pas insensible à l'intérêt de Crystal Palace, dirigé par son ancien entraîneur à Newcastle Alan Pardew. Reste aux Eagles à s'entendre avec le Paris SG qui a accordé un bon de sortie à son joueur mais réclame 14 millions d'euros après en avoir déboursé 25 millions pour le faire venir en 2014.

Selon vous, Cabaye a-t-il raison de vouloir quitter le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB