Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Labrune est confiant pour Bielsa et annonce la couleur pour le mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/06/2015 à 20h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vincent Labrune a fait le point ce jeudi sur le dossier Marcelo Bielsa et le mercato de l'Olympique de Marseille. L'avenir du technicien argentin semble se dessiner du côté de la cité phocéenne et il travaille depuis un mois sur un recrutement principalement basé sur la Ligue 1.

OM : Labrune est confiant pour Bielsa et annonce la couleur pour le mercato !
Vincent Labrune fait le tour de l'actualité de l'OM

Marcelo Bielsa sera-t-il toujours l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? La question se pose depuis plusieurs semaines alors que le technicien argentin n'a toujours pas prolongé avec le club phocéen. Et si TF1 annonçait ce jeudi la signature d'un nouveau contrat de deux ans, Vincent Labrune a laissé entendre au micro de RMC que le dossier n'était pas encore totalement bouclé.

Bielsa «a vraiment envie de rester»

Le président de l'OM se montre toutefois assez optimiste quant à l'issue de ce dossier. «Il a vraiment envie de rester avec nous et c'est réciproque, indique Labrune. On est d'accord sur beaucoup de points. Mais il faut désormais se poser la question de la réalisation de nos objectifs de recrutement par rapport à l'enveloppe à notre disposition. On avance vraiment bien et les derniers doutes à lever concernent notre capacité à réaliser une ou deux opérations assez rapidement car Marcelo aime avoir son effectif le plus tôt possible pour faire la préparation.»

Et Labrune assure même que tout devrait être réglé «en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.» On l'a donc compris, Bielsa attend certaines garanties pour son recrutement estival avant de repartir pour un tour. Un recrutement sur lequel il travaille depuis un mois avec ses dirigeants et concerne essentiellement des joueurs de Ligue 1. Le patron du club phocéen a d'ailleurs confirmé que l'Argentin lui avait donné une liste composée exclusivement de joueurs évoluant dans le championnat de France.

L'OM veut «des stars en devenir»

«On va se concentrer fortement sur des joueurs de L1 mais on ne s'interdira pas de prendre un joueur à l'étranger» , explique Labrune. Ces derniers jours, les pistes Georges-Kévin Nkoudou (Nantes), Bryan Dabo (Montpellier), N'Golo Kanté (Caen), Claudio Beauvue (Guingamp) ou encore Guido Carrillo (Estudiantes de La Plata) sont notamment évoquées.

Quant à l'arrivée d'une star à l'OM, il ne faut pas rêver. «C'est impossible. A part le PSG et Monaco, aucun club français ne peut se payer une star à cause de la pression fiscale. Notre priorité, c'est de prendre des stars en devenir» , assure-t-il. D'ailleurs, le président marseillais en a profité pour éteindre la rumeur Didier Drogba, affirmant que l'attaquant ivoirien «ne veut pas revenir» , contrairement à ce que laissait entendre son agent.

Une vente attendue

Concernant la vente annoncée d'un joueur au cours des prochaines semaines, elle est obligatoire pour les finances du club. «C'est une certitude car on doit remettre nos comptes à l'équilibre après avoir raté la Ligue des Champions, confirme Labrune. Si on a une offre qui nous va sur un de ces joueurs, on ouvrira la porte. Ça fait très longtemps qu'on n'a pas eu autant d'offres sur autant de joueurs. Florian (Thauvin) et Giannelli (Imbula) ont beaucoup d'offres, Dimitri (Payet) aussi. On est en train de voir ça avec Bielsa.» Imbula est notamment pressenti du côté du FC Valence (voir ici).

Par ailleurs, Labrune a indiqué avoir offert une proposition de prolongation à Rod Fanni et attend désormais une réponse de son défenseur dont le contrat se termine dans les prochaines semaines. Et si les supporters marseillais sont inquiets pour la saison prochaine, le président reste plutôt optimiste. «On va rentrer dès 2016 dans un cycle très positif avec les recettes de stade et de sponsoring, ainsi que la hausse des droits TV, explique-t-il. On jouera largement à armes égales avec nos concurrents traditionnels.» Suffisant pour rassurer les fans olympiens ?

Que vous inspirent les propos de Bielsa sur le mercato de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB