Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas fait le point sur le mercato, compte sur des tensions pour Nkoulou et possède des arguments pour Gignac...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2015 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, se dit prêt à dépenser cet été afin de renforcer son équipe pour la Ligue des Champions. Le patron du club rhodanien, qui lorgne du côté de l'OM pour faire son marché, estime avoir des arguments sportifs pour convaincre ses cibles.

Lyon : Aulas fait le point sur le mercato, compte sur des tensions pour Nkoulou et possède des arguments pour Gignac...
Aulas est ambitieux pour le mercato et veut embêter l'OM

Avec le retour de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas a retrouvé des ambitions sur le marché des transferts. Bien décidé à conserver ses meilleurs éléments (Lacazette, Fekir, Grenier), le président du club rhodanien sait que l'arrivée de joueurs supplémentaires est indispensable pour bien figurer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine.

Aulas est prêt à dépenser plus

«On va encore recruter trois ou quatre joueurs. On s'emploie pour le faire assez rapidement» , assure Aulas ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe. Malgré l'arrivée de Jérémy Morel, libre de tout contrat, l'OL compte encore recruter un latéral gauche pour succéder à Henri Bedimo, annoncé sur le départ. Un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant supplémentaires sont également désirés.

Et Aulas se dit prêt à dépenser plus cet été, alors que le club rhodanien n'a pas lâché plus de 3 millions d'euros pour une recrue depuis 2010. «Dépenser plus, c'est possible, explique JMA. S'il faut dépenser un peu d'argent pour avoir une équipe qui va défendre la position française en Ligue des Champions, il n'y a pas de problème. Maintenant, si on peut faire en sorte de ne pas dépenser beaucoup en transferts et donner plutôt des primes à la signature à des joueurs libres, on sait faire aussi.»

JMA ne lâche pas Gignac...

Offrir une belle prime à la signature à un joueur libre, c'est notamment ce que pourrait tenter l'OL avec André-Pierre Gignac (29 ans). Une nouvelle fois, Aulas ne cache pas son intérêt pour l'attaquant international français. «J'aime beaucoup André-Pierre qui symbolise le joueur de club. Après évidemment, on ne peut pas s'aligner sur un club turc, mexicain ou russe. Mais on peut lui apporter beaucoup plus au sein du club qui fournira le plus de joueurs à la France pour l'Euro 2016» , assure le patron lyonnais. Si Gignac ne fermerait pas totalement la porte à Lyon, il semble tout de même difficile de l'imaginer rejoindre un grand rival de son club de coeur.

Mais l'OL reste intéressant sportivement pour le Martégal qui a vu débarquer le club d'Al-Nasr (Arabie Saoudite) avec l'offre d'un salaire annuel de 4,5 millions d'euros net accompagné d'une grosse prime à la signature, selon L'Equipe. APG est également courtisé par la Lazio Rome, le Dinamo Moscou, West Bromwich Albion ou encore Galatasaray. Reste à savoir si l'aspect financier l'emportera sur le sportif...

... et compte sur des tensions entre l'OM et Nkoulou

Et comme nous vous l'évoquions ces derniers jours, Lyon espère aussi convaincre un autre joueur de l'OM : Nicolas Nkoulou (25 ans). «Nicolas est notre priorité, mais on discute avec d'autres joueurs» , assure Aulas. L'OL songe notamment à Adil Rami (AC Milan), Simon Kjaer (Lille), Thomas Heurtaux (Udinese) et Jozo Simunovic (Dinamo Zagreb). Mais Vincent Labrune a déjà fait savoir que son international camerounais ne partirait pas cet été, alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat.

Aulas compte toutefois sur l'ancien Monégasque pour favoriser un départ vers Lyon. «Il y a un moment donné où le joueur qui veut jouer la C1 avec l'OL dans un stade ultra-moderne va faire pression sur son club pour qu'il le libère, le revalorise ou le prolonge...» , estime-t-il. Autant dire que l'OL espère bien profiter d'éventuelles tensions dans le dossier Nkoulou pour tirer son épingle du jeu...

Que pensez-vous des propos d'Aulas sur le mercato de l'OL ? Lyon peut-il attirer Gignac et Nkoulou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB