Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Saint-Etienne et Lille se positionnent pour Coman !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2015 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé à la Juventus Turin depuis son arrivée l'été dernier, Kingsley Coman a la cote en Ligue 1. Saint-Etienne et Lille songent à l'ancien Parisien pour renforcer leur attaque cet été et les deux clubs ont déjà engagé des discussions.

Transfert : Saint-Etienne et Lille se positionnent pour Coman !
Coman plaît à Saint-Etienne et Lille

«En France, on est plus axé sur l'âge alors qu'à l'étranger, on s'en fout. Ce sont les qualités des joueurs qui priment d'abord et avant tout.» Quelques semaines après son départ libre du Paris Saint-Germain pour rejoindre la Juventus Turin l'été dernier, Kingsley Coman s'était senti pousser des ailes après un début de saison prometteur avec une titularisation dès le premier match face au Chievo Verone (1-0) et le titre d'homme du match. La suite a été plus compliquée.

La Juve ouverte à un prêt

Alors qu'il fait partie du groupe convoqué par Massimiliano Allegri pour la finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone samedi, l'attaquant de 18 ans n'a disputé que 19 matchs (7 titularisations) cette saison toutes compétitions confondues, pour un temps de jeu total de 642 minutes. Si bien qu'un départ de l'ancien Parisien dès cet été est évoqué par la presse italienne et son nom était notamment cité du côté de Palerme. Mais la Ligue 1 s'intéresse aussi au prometteur Bianconero.

Dans son édition du jour, L'Equipe affirme que Saint-Etienne et Lille sont prêts à sauter sur l'occasion pour enrôler le Turinois. La Juventus Turin serait ouverte à l'idée d'un prêt de son jeune attaquant pour une saison afin de lui permettre de poursuivre sa formation avec un temps de jeu plus conséquent. Selon le quotidien sportif, les deux clubs français sont déjà venus aux renseignements ces dernières semaines afin de se positionner rapidement sur ce dossier.

Saint-Etienne et Lille ont besoin d'attaquants

Le nouvel entraîneur lillois Hervé Renard apprécie son profil et souhaite des renforts offensifs pour remplacer Divock Origi, parti à Liverpool, et Nolan Roux, poussé vers la sortie. De son côté, le coach stéphanois Christophe Galtier est à la recherche d'attaquants supplémentaires en raison du départ attendu de Max-Alain Gradel, alors que Ricky van Wolfswinkel n'a pas été conservé et que Mevlut Erding pourrait partir.

Les Verts semblent avoir un avantage avec la participation à la Ligue Europa la saison prochaine alors que le LOSC sera privé de Coupe d'Europe. Une donnée qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'ASSE si Coman acceptait de revenir en France. Reste à savoir ce qu'en pense le joueur. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Coman serait une bonne recrue pour Saint-Etienne ou Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB