Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Bale ne veut plus jouer à droite, Ronaldo ne veut pas bouger... Le premier casse-tête de Benitez

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/06/2015 à 21h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La saison du Real Madrid à peine terminée, la presse espagnole croit déjà avoir trouvé un premier chantier périlleux pour Rafael Benitez. En cause, l'égoïsme de Cristiano Ronaldo qui refuserait de quitter son aile gauche, soit le meilleur poste de Gareth Bale…

Real : Bale ne veut plus jouer à droite, Ronaldo ne veut pas bouger... Le premier casse-tête de Benitez
Cristiano Ronaldo ne veut pas laisser son poste à Gareth Bale.

Après deux saisons au Real Madrid, on ne peut plus parler de période d'adaptation pour Gareth Bale, auteur de prestations de plus en plus décevantes. Des performances qui, selon son agent et son sélectionneur Chris Coleman, seraient liées au boycott de ses coéquipiers. Mais en privé, le clan gallois pointerait du doigt le poste de l'ailier qui ne souhaite plus évoluer à droite.

Il faut dire que Bale a longtemps brillé sur l'aile gauche en Premier League. Mais pour occuper cette position, il faudra convaincre Cristiano Ronaldo d'évoluer au poste d'avant-centre pour aider un coéquipier dont il n'est pas particulièrement proche. Et selon El Confidencial, mais aussi Marca, le Portugais refuserait catégoriquement ! En effet, Carlo Ancelotti aurait déjà tenté l'expérience en demandant à sa «BBC» de permuter. Une consigne que le triple Ballon d'Or aurait carrément ignorée…

Bale, le chouchou du président ?

A peine arrivé, Rafael Benitez hérite donc du problème, lui qui aimerait placer Bale sur le côté gauche et Ronaldo dans l'axe. Tout comme le président Florentino Pérez, prêt à tout pour satisfaire l'ancien joueur de Tottenham qu'il considère comme l'avenir du Real Madrid. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Manchester United s'est fait recaler à plusieurs reprises en tentant de recruter le milieu offensif de 25 ans pour 100 millions d'euros.

En attendant, c'est Rafael Benitez qui devra directement s'opposer à Ronaldo, qui avait publiquement affiché son soutien à Carlo Ancelotti. Un sujet très sensible à l'approche du mercato, sachant que Karim Benzema pourrait faire les frais du passage du Portugais dans l'axe. Reste à savoir si l'ancien coach de Naples osera déplacer un joueur qui vient d'inscrire 48 buts en championnat…

Selon vous, Rafael Benitez doit-il aligner Cristiano Ronaldo dans l'axe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB