Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : ça se bouscule pour Imbula !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/06/2015 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a besoin de vendre cet été afin d'équilibrer ses comptes. Parmi les joueurs annoncés possibles partants, Giannelli Imbula semble le plus proche de la sortie. Et plusieurs clubs ont déjà commencé à s'activer pour récupérer l'ancien Guingampais avec trois nouvelles pistes évoquées ce jeudi.

OM : ça se bouscule pour Imbula !
Imbula devrait quitter l'OM cet été

L'Olympique de Marseille est passé devant la DNCG mercredi midi. L'occasion pour l'actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus de rassurer le gendarme financier du football français malgré un déficit estimé à 30 millions d'euros. Car si MLD pourrait remettre la main à la poche, l'OM s'est engagé à vendre des joueurs afin d'équilibrer ses comptes. Et Giannelli Imbula (22 ans) fait partie des éléments annoncés sur le départ depuis plusieurs jours.

Malgré ses bonnes performances cette saison et son grand potentiel, Imbula est le joueur susceptible de rapporter le plus d'argent à l'OM cet été. C'est pourquoi Vincent Labrune lui aurait clairement signifié qu'il souhaitait son départ afin de récolter 15 millions d'euros, voire 20 millions d'après La Provence ce jeudi. Une vente qui pourrait à elle seule combler une grande partie du déficit.

Ça traîne avec Valence, trois clubs veulent en profiter

Ces derniers jours, le nom d'Imbula revient avec insistance du côté du FC Valence. Le club espagnol semble en pole sur ce dossier mais les dirigeants valencians n'ont toujours pas trouvé d'accord avec l'international Espoirs alors qu'ils seraient prêts à s'acquitter de la somme réclamée par leurs homologues olympiens. Si bien que d'autres clubs ont décidé de profiter de la situation pour tenter de doubler la formation de Nuno Espirito Santo.

Selon La Provence, le directeur sportif de l'Inter Milan, Marco Branca, a rencontré le clan Imbula mardi pour convaincre le Marseillais de rejoindre les Nerazzurri. Problème, le club lombard ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine et ne lui propose pas un meilleur salaire qu'à Marseille. En Angleterre, Tottenham et un autre club dont l'identité n'a pas encore filtré seraient également prêts à passer à l'action. Toujours d'après le journal provençal, des offres pourraient arriver sur le bureau de Labrune dès mardi. Le départ d'Imbula se précise...

Que pensez-vous d'une vente d'Imbula ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB