Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas prend les choses en main pour Gignac !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2015 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Jérémy Morel, l'Olympique Lyonnais tente de s'offrir un autre joueur en fin de contrat à l'OM : André-Pierre Gignac. L'intérêt évoqué ces derniers jours s'est vérifié mardi puisque Jean-Michel Aulas a discuté avec l'agent de l'attaquant.

Lyon : Aulas prend les choses en main pour Gignac !
Gignac sera-t-il intéressé par un transfert à Lyon ?

«André-Pierre est un joueur qui nous a toujours impressionnés. Cela serait très intéressant s'il avait envie de venir.» Lundi, Jean-Michel Aulas affichait publiquement son intérêt pour André-Pierre Gignac (29 ans). Le président de l'Olympique Lyonnais assurait alors qu'aucune négociation n'avait encore été engagée, mais la situation a évolué ces dernières heures.

Aulas a rencontré son agent

Selon RMC, Aulas a rencontré l'agent du joueur, Jean-Christophe Cano, mardi lors d'un déjeuner à Lyon. JMA a donc décidé de s'occuper personnellement de ce dossier qui ne s'annonce pas simple pour l'OL. En effet, le président du club rhodanien est bien conscient qu'attirer Gignac ne sera pas aussi facile que de faire signer Jérémy Morel, aussi chipé à l'OM.

L'une des principales raisons concerne l'aspect financier. Si Gignac n'a pas prolongé à Marseille, c'est parce que le club phocéen n'avait pas les moyens de conserver son salaire de 330 000 euros mensuels. Et le Martégal n'était visiblement pas prêt à baisser ses émoluments. Il n'est pas certain que Lyon pourra lui proposer un salaire aussi intéressant en plus d'une belle prime à la signature car, malgré le retour en Ligue des Champions, les finances lyonnaises restent tout de même limitées.

Gignac plutôt vers l'étranger ?

De plus, on peut se demander si Gignac est véritablement prêt à rejoindre l'un des grands rivaux de son club de coeur. Malgré la possibilité de rester en France et de jouer la Ligue des Champions à un an de l'Euro 2016, l'ancien Toulousain pourrait opter pour un premier départ à l'étranger. Surtout qu'il a l'embarras du choix puisqu'il est également courtisé par le Dinamo Moscou, Galatasaray, West Bromwich ou encore la Lazio Rome, qui jouera aussi la C1 la saison prochaine. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Gignac rejoindra Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB