Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM joue à un jeu dangereux avec Nkoulou

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2015 à 15h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ouvertement dragué par Lyon, Nicolas Nkoulou devrait toutefois rester à l'Olympique de Marseille une saison supplémentaire. Le club phocéen souhaite conserver son défenseur sans pour autant envisager pour le moment de prolonger son contrat qui expire en juin 2016. Le risque est donc grand de voir le Camerounais partir libre dans un an...

Transfert : l'OM joue à un jeu dangereux avec Nkoulou
Nkoulou connaîtra-t-il le même sort que Gignac et Ayew ?

L'Olympique Lyonnais ne se cache plus. Après avoir chipé Jérémy Morel, en fin de contrat, à l'Olympique de Marseille, le club rhodanien s'est maintenant mis en tête de convaincre André-Pierre Gignac de rejoindre ses rangs lui aussi. Et, plus surprenant, les Gones, en quête d'un nouveau défenseur central, ont également des vues sur Nicolas Nkoulou !

En conférence de presse hier lundi, Jean-Michel Aulas a ainsi ouvertement dragué le défenseur camerounais. «On l'apprécie depuis longtemps. Il a fait une saison fantastique et la complémentarité avec Sam Umtiti pourrait être intéressante», a ainsi lâché sans détour le président lyonnais, qui a reconnu s'intéresser aussi au Français du Milan AC Adil Rami.

Prolonger ses gros salaires, l'OM ne l'envisage toujours pas

Mais contrairement à Morel et Gignac, Nkoulou possède lui encore une année de contrat à l'OM. Donc en plus de convaincre le joueur, l'OL devra aussi persuader le club phocéen de céder son défenseur. Et ça, c'est presque mission impossible pour les Gones. Car les dirigeants marseillais souhaitent conserver à tout prix l'ancien Monégasque, quitte à le laisser partir libre dans un an, afin de se donner toutes les chances de disputer la Ligue des Champions lors de l'exercice 2016-17, rapporte L'Equipe ce mardi.

Après André Ayew et André-Pierre Gignac cet été, l'OM pourrait donc voir filer gratuitement un autre de ses meilleurs éléments dans un an. La direction marseillaise, qui n'envisage toujours pas de prolonger ses plus gros salaires, est donc prête à prendre ce nouveau risque. Le club phocéen ne ferait-il pas mieux de vendre Nkoulou à l'occasion de ce mercato afin de récupérer une indemnité de transfert ? On peut évidemment se poser la question.

Que pensez-vous de la gestion du cas Nkoulou ? L'OM fait-il le bon choix en voulant conserver son défenseur quitte à le laisser partir libre dans un an ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB