Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Guerreiro, c'est plus compliqué que prévu pour le PSG...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2015 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En ciblant Raphaël Guerreiro, le Paris Saint-Germain avait flairé le bon coup pour remplacer Lucas Digne. Sauf que la concurrence sur le dossier de l'international portugais pourrait sérieusement compliquer la tâche du PSG.

Transfert : Guerreiro, c'est plus compliqué que prévu pour le PSG...
Guerreiro peut jouer l'Euro avec le Portugal, un frein pour le PSG ?

Avec le probable départ de Lucas Digne lors du prochain mercato, le Paris Saint-Germain avait anticipé les problèmes en recherchant très rapidement son remplaçant. Sportivement mais aussi financièrement, le choix de Raphaël Guerreiro semblait idéal pour le club de la capitale. Mais tout n'est pas si simple...

Lorient réclame 10 millions d'euros

Comme nous vous l'indiquions lundi, les dirigeants parisiens pensaient s'attacher les services de Guerreiro pour environ 5 millions d'euros, un investissement financier qui serait ainsi largement compensé par la vente de Digne lors de ce mercato. Probléme, le FC Lorient réclamerait le double, soit 10 millions d'euros, pour lâcher l'international portugais, d'après les informations du quotidien L'Equipe.

Sur ce dossier, le club breton est clairement en position de force puisque Guerreiro est sous contrat jusqu'en 2017. De plus, l'AS Monaco et le FC Séville seraient également intéressés par un transfert du latéral gauche et cette concurrence pourrait donc faire grimper le prix. Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour le PSG qui doit surveiller ses dépenses en raison du fair-play financier.

Et l'Euro 2016 ?

Bien évidemment, le Paris Saint-Germain est désormais l'une des meilleures équipes européennes, mais est-ce vraiment dans l'intérêt de Raphaël Guerreiro de rejoindre les champions de France ? Titulaire indiscutable à Lorient, le latéral gauche a connu une progression incroyable et, désormais, est un sérieux candidat pour faire partie du groupe de l'équipe du Portugal pour l'Euro 2016.

Si Digne cherche à quitter le club de la capitale, c'est pour gagner en temps de jeu afin d'avoir une chance de disputer l'Euro 2016. Pour Guerreiro, la situation est identique. Le Portugais doit jouer s'il veut être appelé par Fernando Santos. Néanmoins, l'idée de succéder à Maxwell au Paris Saint-Germain dans un an pourrait tout de même séduire le Lorientais. Puis il est tout de même difficile pour un jeune joueur de refuser les avances du PSG...

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Raphaël Guerreiro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB