Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : rester ou partir, Lacazette n'a rien décidé, Deschamps le prévient

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2015 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Jean-Michel Aulas est persuadé qu'il va rester à Lyon, Alexandre Lacazette est beaucoup moins catégorique. Le meilleur buteur du championnat envisage de rester... comme de partir. Didier Deschamps a profité des hésitations de l'international tricolore pour lui rappeler les risques d'un départ à un an de l'Euro.

Lyon : rester ou partir, Lacazette n'a rien décidé, Deschamps le prévient
Lacazette continuera-t-il d'emmener l'attaque lyonnaise ?

Si Jean-Michel Aulas affirme ne se faire aucun souci concernant l'avenir d'Alexandre Lacazette (24 ans), au moins publiquement, son conseiller Bernard Lacombe était lui beaucoup moins optimiste ce week-end. Et on comprend mieux pourquoi avec les déclarations de l'avant-centre des Gones dans les colonnes du Parisien ce mardi.

«Je n'ai pas pris ma décision, annonce ainsi l'international tricolore, sous contrat jusqu'en 2018. Je vais partir en vacances, laisser mon agent discuter, s'occuper de tout ça. Je ne serai pas perturbé. Ça ne va pas me préoccuper du tout. Dès que j'aurai décidé, je veux que tout s'exécute rapidement.»

«Quand il y a un changement de club, il y a une période d'adaptation»

«Le Barça et le Real, ça ne se refuse pas. Mais aujourd'hui, entre partir et rester, ce n'est pas du 50-50, c'est du 0% : je ne pense pas à ça. Je profite de l'équipe de France et j'y réfléchirai ensuite, poursuit Lacazette. Je peux rester à Lyon et faire une saison pourrie, comme je peux partir et faire une saison exceptionnelle... Tout dépend de la destination en fait. Si je vais dans un club où il y a six avants-centres, ce n'est pas pareil que si je suis numéro 1.»

La menace d'un départ est donc bien réelle pour l'OL, qui peut toutefois compter sur le soutien de Didier Deschamps dans ce dossier. Pour le sélectionneur tricolore, Lacazette aurait plutôt intérêt à rester dans le Rhône jusqu'à l'Euro. «Peut-être qu'Alexandre Lacazette changera de club. Tout dépend où il va. Cela peut être un risque à un an de l'Euro, évidemment, pour n'importe quel joueur, a rappelé le champion du monde 98. Quand il y a un changement de club, à l'étranger surtout, il y a une période d'adaptation, il faut une période. Ce sont des choix de carrière. (...) Le risque, il y est.» Le message est passé.

Imaginez-vous Lacazette quitter l'OL cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB