Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG ne promet rien à Cabaye et fixe son prix

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2015 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il demandait des garanties sur son temps de jeu pour rester, le Paris Saint-Germain a décidé de ne rien promettre à Yohan Cabaye. Dans ces conditions, l'international tricolore a toutes les chances de quitter les champions de France cet été. Son nom circule déjà auprès de deux clubs anglais, qui connaissent le prix de l'ancien Lillois.

Transfert : le PSG ne promet rien à Cabaye et fixe son prix
Yohan Cabaye pourrait retrouver l'Angleterre cet été.

Comme nous vous l'indiquions cette semaine, Yohan Cabaye (29 ans) aimerait se voir garantir un certain temps de jeu pour rester au Paris Saint-Germain, lui qui craint de rater l'Euro 2016 en France si sa situation n'évolue pas. Mais d'après le quotidien Le Parisien, le club de la capitale n'aurait pas l'intention de promettre quoi que ce soit à son milieu de terrain. D'autant plus que les champions de France travaillent, on le sait, sur l'arrivée de Xavi dans l'entrejeu.

Dans ces conditions, l'international tricolore serait plus que jamais sur le départ. Arsenal serait aujourd'hui le mieux placé pour accueillir l'international tricolore durant l'intersaison. Si la Roma est elle aussi susceptible de se manifester, c'est un autre club anglais qui pourrait sérieusement concurrencer les Gunners dans ce dossier.

Le PSG réclame 14 millions d'euros

D'après le Daily Mail, Crystal Palace serait en effet très intéressé par Cabaye. Bien mal embarquée en cours de saison, la formation londonienne s'est magnifiquement relancée durant les derniers mois de compétition pour finalement terminer l'exercice 2014-15 à une honorable 10e place. Suffisant pour attirer le Français ? On peut légitimement en douter. Sauf que Crystal Palace est dirigé par un certain Alan Pardew.

A la tête de Newcastle auparavant, Pardew avait fait de Cabaye, en lui confiant les clés du jeu de son équipe, l'un des meilleurs milieux de terrain d'Angleterre et, par conséquent, un joueur indiscutable en équipe de France. Et ça, le milieu de terrain ne l'a certainement pas oublié. Crystal Palace devra toutefois faire face aux exigences du PSG dans ce dossier. Le champion de France n'a en effet pas l'intention de prêter son joueur. Seul un transfert définitif l'intéresse. Et le prix de Cabaye serait déjà fixé. Le tombeur d'Auxerre en finale de la Coupe de France samedi souhaite récupérer 14 millions d'euros pour un joueur acquis pour 25 millions en janvier 2014. Mais à ce moment-là, la cote du milieu de terrain était au plus haut...

Que pensez-vous du cas Cabaye ? Le PSG doit-il le transférer cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB