Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : Réélu, Sepp Blatter veut ramener le navire à bon port !

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 29/05/2015 à 20h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré l'explosion d'un nouveau scandale de corruption juste avant les élections, Sepp Blatter a été une nouvelle fois réélu à la tête de la FIFA. Lors de son 5e mandat à la tête de l'instance, le dirigeant suisse va devoir faire face à une grande crise.

FIFA : Réélu, Sepp Blatter veut ramener le navire à bon port !
Sepp Blatter sera à la tête de la FIFA pour les 4 prochaines années.

C'est tout sauf une surprise, Sepp Blatter a été réélu ce vendredi à Zurich à la tête de la FIFA. À 79 ans, le dirigeant suisse va donc réaliser son 5e mandat puisque le Prince Ali de Jordanie a décidé de se retirer de cette élection suite à un premier tour largement en la faveur de Blatter (133 votes contre 73). Nommé pour les 4 prochaines années, l'actuel président de la FIFA s'apprête désormais à affronter un énorme défi.

S. Blatter - «Ramener ce navire à bon port»

Même si Sepp Blatter a remporté les élections, son poste est fortement fragilisé après cette nouvelle affaire de corruption. Pour rappel, quatorze membres de la FIFA ont été interpellés par la police et sont soupçonnés d'être impliqués dans différentes affaires de corruption et de blanchiment d'argent sur les vingt dernières années. Et en marge de ces arrestations, une enquête a été ouverte sur l'attribution des Coupes du monde 2018 (Russie) et 2022 (Qatar). Le parquet suisse a ouvert une procédure pénale contre X pour soupçon «de blanchiment d'argent et gestion déloyale» .

Désormais conforté à la tête de la FIFA, Blatter va devoir gérer cette situation de crise. «Pendant quatre ans, je serai aux commandes de ce navire qu'est la FIFA. Nous allons ramener ce navire à bon port. Je suis un homme de foi. Je me suis adressé à dieu, allah, le pouvoir spirituel quel qu'il soit, il nous aidera à ramener la FIFA dans la bonne voie. Je remettrai la FIFA à mon successeur, une FIFA forte» , a assuré le Suisse à Zurich. Dans son discours, Blatter a également précisé qu'il ne souhaitait pas modifier les attributions des prochaines Coupe du Monde en Russie et au Qatar.

Malgré les demandes de démission de Michel Platini et de David Cameron notamment, Sepp Blatter va donc effectuer un 5e mandat à la FIFA. En poste depuis 1998, le président de la FIFA va continuer de diriger le football mondial. Il y a quelques jours, Blatter avait déclaré : «Je suis une chèvre des montagnes suisses. Je continue d'avancer encore et encore, on ne peut pas m'arrêter» , il n'avait pas tord...

Que pensez-vous de la victoire de Sepp Blatter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB