Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : Courbis, Mounier, Sanson, Sio, Gignac... Nicollin trace les contours du mercato

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2015 à 12h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir réussi à se hisser à une belle 7e place en Ligue 1, Montpellier s'attaque au mercato. Le président Louis Nicollin a évoqué plusieurs dossiers chauds, à commencer par celui de son entraîneur Rolland Courbis, mais aussi d'Anthony Mounier et Morgan Sanson...

Montpellier : Courbis, Mounier, Sanson, Sio, Gignac... Nicollin trace les contours du mercato
Nicollin veut vendre avant de recruter

La saison désormais terminée, le président montpelliérain Louis Nicollin a été interrogé sur le mercato. Il a notamment évoqué les cas de l'entraîneur Rolland Courbis et des joueurs Anthony Mounier, Morgan Sanson et Lucas Barrios.

Nicollin pas pressé de prolonger Courbis

A propos de Courbis, sous contrat jusqu'en juin 2016 : «On ne va pas le prolonger tout de suite. Il lui reste un an de contrat, on verra au mercato. S'il gagnait le SMIC, je dirais qu'il faut le faire resigner, mais ce n'est pas le cas. J'attends aussi que le club soit bien stabilisé au point de vue financier. Le titre (de 2012) nous a coûté cher» , a-t-il expliqué au micro de RMC.

Mounier devrait partir, pas Sanson

Nicollin a prévenu qu'il avait besoin de vendre cet été avant de penser à recruter. Conséquence, son meilleur joueur cette saison, Mounier risque de partir. «A mon avis, on peut le vendre 2 ou 3 millions d'euros. Mon fils a traité avec un ou deux clubs. Il y a l'Olympiakos dessus, les Glasgow Rangers, et un autre club écossais» , a-t-il révélé. Des destinations qui pourraient toutefois ne pas satisfaire l'ex-Niçois.

A l'inverse, le président héraultais ne souhaite pas se séparer de Sanson. «Un ou deux ans de plus à Montpellier, ça ne gênera pas sa carrière, qui s'annonce brillante» , a-t-il estimé. Pour Barrios en revanche, la messe est dite, l'option d'achat ne sera pas levée. «Il a été bon quatre matchs. Le reste… Honnêtement, pour moi ça n'a pas été une grande réussite» , a-t-il jugé.

Sio ne fait pas rêver Nicollin, contrairement à Gignac

De son côté, Courbis souhaiterait notamment obtenir un attaquant en renfort. Giovanni Sio (prêté par Bâle à Bastia depuis cet hiver), annoncé sur les tablettes ces derniers temps ? «Il aimerait bien. Mais comme je dis, on a pris un joueur la saison dernière, Kévin Bérigaud, et il n'a pas beaucoup joué. Je l'aime beaucoup, mais on ne le fait pas jouer» , a regretté Nicollin qui a de nouveau évoqué son amour pour André-Pierre Gignac, désormais libre. «Si 3-4 gars partent, pourquoi ne pas se positionner» , a-t-il ambitionné. Convaincre le Marseillais risque toutefois d'être très compliqué...

Montpellier aurait-il raison de vendre Mounier et conserver Sanson ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB