Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le clan Drogba attend un signe, Marseille pense d'abord à Nkoudou...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2015 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Véritable serpent de mer, le retour de Didier Drogba à l'Olympique de Marseille est encore évoqué ce mercredi alors que son conseiller ne ferme pas la porte. Mais l'OM semble avoir d'autres cibles pour renforcer son attaque, à commencer par le Nantais Georges-Kévin Nkoudou.

OM : le clan Drogba attend un signe, Marseille pense d'abord à Nkoudou...
Un retour de Drogba à l'OM fait encore parler

Didier Drogba n'a joué qu'une seule saison à l'Olympique de Marseille (2003-2004) mais l'attaquant ivoirien a marqué les supporters marseillais qui ont longtemps espéré son retour. Des retrouvailles avec la cité phocéenne encore évoquées ce mercredi suite aux propos de son conseiller Thierno Seydi dans les colonnes de La Provence.

«Didier est-il prêt à revenir à Marseille ? Je m'en tiens à ses propos, qui ont toujours gardé la porte ouverte, a indiqué Seydi. Aujourd'hui, il pourrait y apporter son expérience, avoir plus de temps de jeu et endosser ce rôle de leader du vestiaire qu'il avait déjà à Chelsea. Mais, visiblement, il n'intéresse pas le président. Depuis dimanche, énormément de clubs nous ont déclaré leur intérêt. Nous prendrons le temps de la réflexion. Marseille n'entre pas dans ce processus, vu que le club ne semble pas intéressé.» Une déclaration qui ressemble fortement à un appel du pied...

L'OM a-t-il besoin de Drogba ?

Réel intérêt ou volonté de faire grimper les enchères alors que l'attaquant de 37 ans s'apprête à quitter Chelsea à la fin de son contrat d'ici quelques semaines ? On peut également s'interroger sur l'intérêt pour l'OM de faire revenir Drogba à présent, lui qui n'a inscrit que 7 buts en 40 matchs (14 titularisations) cette saison toutes compétitions confondues. Son expérience serait utile pour encadrer Michy Batshuayi, mais c'est bien sur le Belge que Marseille compte pour la saison prochaine. Et on voit mal Drogba revenir sans l'assurance de débuter régulièrement comme titulaire...

Surtout que Marseille aura du mal à s'aligner sur les prétentions salariales d'un joueur rémunéré 4 millions d'euros annuels à Chelsea. Si l'OM n'a pas retenu Ayew et Gignac, difficile d'envisager un gros effort pour une arrivée de Drogba. Et les propositions financières alléchantes en provenance de championnats plus exotiques ne doivent pas manquer pour l'Ivoirien... Autant dire que les dirigeants marseillais ne devraient pas forcément bouger sur ce dossier malgré cet appel du pied.

Nkoudou en approche ?

En revanche, une piste en L1 semble plus crédible. L'OM continue de privilégier la jeunesse et va bouger pour Georges-Kévin Nkoudou (20 ans). Selon L'Equipe, Marseille songe à l'ailier gauche de Nantes pour remplacer André Ayew et son départ vers la cité phocéenne ne ferait aucun doute au sein du FCN. Le Nantais ne prolongera pas son contrat qui expire en juin 2016 et les Olympiens pourraient réaliser une bonne affaire en déboursant un peu plus de 1 million d'euros pour boucler ce dossier. En Angleterre, Tottenham, Aston Villa et Bournemouth restent à l'affût, mais c'est bien l'OM qui est en pole.

Pensez-vous que l'OM devrait tenter le coup pour Drogba ? Que pensez-vous de la piste Nkoudou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB