Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : le FC Séville et ses anciens de L1 visent le record et la Ligue des Champions !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 27/05/2015 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tenant du titre, le FC Séville affronte le Dnipro Dniepropetrovsk ce mercredi (20h45) en finale de la Ligue Europa. Le club espagnol va tenter de conserver son trophée en s'appuyant sur plusieurs anciens joueurs de Ligue 1.

Ligue Europa : le FC Séville et ses anciens de L1 visent le record et la Ligue des Champions !
Un trophée pour Gameiro et Trémoulinas ce soir ?

Cette finale de Ligue Europa entre le FC Séville et le Dnipro Dniepropetrovsk n'attirera sans doute pas autant de monde que celle de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, pourtant le spectacle devrait être au rendez-vous avec une équipe sévillane très séduisante, qui s'est facilement débarrassée de la Fiorentina au tour précédent (3-0, 2-0). Et il y aura comme un parfum de Ligue 1 ce mercredi soir (20h45) à Varsovie, en Pologne.

Les anciens de L1 brillent avec Séville

En effet, quatre anciens joueurs du championnat de France sont attendus sur la pelouse au coup d'envoi, tous dans les rangs du FC Séville. Passé par Lens, Lyon et Nice, Timothée Kolodziejczak, devrait débuter en défense centrale, alors que Benoît Trémoulinas, qui a joué à Bordeaux et à Saint-Etienne, occupera le flanc gauche. Au milieu de terrain, l'ancien Rémois Grzegorz Krychowiak sera associé à l'ex-Marseillais Stéphane Mbia.

L'ancien Lorientais et Parisien, Kévin Gameiro devrait quant à lui débuter une nouvelle fois sur le banc. Seulement titularisé à 18 reprises (sur 43 matchs joués) cette saison, l'international français a tout de même inscrit 17 buts toutes compétitions confondues et se contente d'un statut de supersub. Il faudra encore surveiller son entrée en jeu ce soir alors que son équipe part avec le statut de grand favori.

Une quatrième C3 en dix ans, et un ticket pour la C1 ?

Vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière, le FC Séville tentera de conserver son trophée avec cette fois-ci un ticket à décrocher pour la prochaine Ligue des Champions. A partir de cette année, le vainqueur de la C3 sera en effet directement qualifié pour la C1. Une motivation en plus pour un club andalou qui n'a pas eu besoin de ça pour briller dans cette compétition avec trois succès (2006, 2007, 2014) en moins de dix ans.

Pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès et devenir le recordman de la compétition avec quatre C3 remportées - seul devant la Juve, l'Inter et Liverpool -, le FC Séville devra se défaire d'une surprenante équipe du Dnipro qui a éliminé l'Olympiakos, l'Ajax, le FC Bruges et Naples pour disputer la première finale européenne de son histoire. Ce n'est pas rien... Pour rappel, les Ukrainiens avaient également éliminé l'AS Saint-Etienne lors de la phase de poules.

Les équipes probables :

Dnipro : Boyko - Fedetskyi, Douglas, Cheberyachko, Leo Matos - Kankava, Fedorchuk - Luchkevych, Rotan, Konoplyanka - Kalinic (ou Seleznyov).

FC Séville : Rico - Aleix Vidal, Carriço, Kolodziejczak, Trémoulinas - Krychowiak, Mbia - Reyes, Banega, Vitolo - Bacca.

Quel est votre pronostic pour cette finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB