Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Pogba, c'est non au PSG, oui au Barça et au Real !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/05/2015 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par les plus grands clubs européens, Paul Pogba accorderait sa préférence à l'un des deux monstres de la Liga, le FC Barcelone ou le Real Madrid. Le milieu de terrain de la Juventus Turin n'est pas tenté par un transfert au Paris Saint-Germain.

Transfert : Pogba, c'est non au PSG, oui au Barça et au Real !
En cas de départ, Paul Pogba a une préférence pour la Liga.

Depuis plusieurs semaines, Paul Pogba est annoncé dans les plus grands clubs d'Europe. Manchester United, Manchester City, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid, toutes ces équipes sont sur le coup pour enrôler le milieu de terrain de la Juventus Turin. Mais l'international français a fait son choix…

Une préférence pour l'Espagne

Concentré sur la fin de saison avec la Juventus Turin et notamment la finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (le 6 juin prochain), Pogba n'a jamais publiquement donné sa préférence. Néanmoins, L'Equipe avance dans son édition du jour que le milieu de terrain a l'intention de rejoindre l'un des deux monstres de la Liga, le FC Barcelone ou le Real Madrid.

Sous contrat jusqu'en 2019 avec la Juventus Turin, le Français aurait été approché indirectement par les deux clubs et son agent, Mino Raiola, disposerait de deux propositions de contrat avec un salaire brut annuel estimé à 10 millions d'euros pendant 5 ans. Cette information paraît encore une fois crédible puisque depuis quelques jours, les différents médias annoncent que le Real et le Barça sont les mieux placés pour accueillir Pogba.

La Ligue 1 pas assez compétitive

Mais pourquoi l'international tricolore n'envisage-t-il pas une arrivée au Paris Saint-Germain ? Selon les informations de L'Equipe, le natif de Seine-et-Marne a totalement écarté l'idée de rejoindre le PSG à cause du manque de compétitivité de la Ligue 1. De plus, la présence de nombreux de ses amis dans la capitale française représenterait selon lui un frein à sa progression. De toute façon, avec les contraintes liées au fair-play financier, les dirigeants parisiens partaient déjà avec un handicap dans ce dossier.

Des problèmes à régler

Néanmoins, le départ de Paul Pogba vers la Liga est encore loin d'être bouclé. En effet, un obstacle important se dresse sur la route d'un transfert du Français en Espagne, ses droits à l'image. En signant au Real Madrid ou au FC Barcelone, le milieu de terrain devra abandonner son «image» à son nouveau club. Sauf que pour l'instant, Pogba n'est pas en mesure de le faire.

L'an dernier, l'ancien joueur de Manchester United a fondé une société avec son ancien conseiller Oualid Tanazefti et 100% des droits à l'image de Pogba appartiennent désormais à Tanazefti. Actuellement, Raiola négocie un arrangement financier pour récupérer cet élément indispensable au départ de Pogba en Espagne.

Sur le papier, le Real Madrid dispose d'un avantage sérieux par rapport au FC Barcelone à cause de l'interdiction de recrutement des Blaugrana jusqu'en janvier 2016. Cependant, l'agent de Pogba, Raiola, entretient des relations tendues avec la Maison Blanche à cause de l'influence de son rival Jorge Mendes au sein du club espagnol. En dehors des terrains, un nouveau Clasico s'annonce donc cet été entre le Real et le Barça pour le recrutement de Paul Pogba.

Que pensez-vous de la préférence de Paul Pogba pour la Liga ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB