Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Alves menace de quitter le Barça, mais pas pour le PSG...

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2015 à 19h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Daniel Alves a tenu une conférence de presse ce lundi afin d'expliquer pourquoi il n'avait toujours pas prolongé. Mais si le Brésilien ne se sent pas respecté par ses dirigeants au point d'envisager un départ, le PSG ne fait pas partie de ses plans.

Transfert : Alves menace de quitter le Barça, mais pas pour le PSG...
Daniel Alves ne signera pas au PSG

Les malheurs de Daniel Alves au Barça… Un véritable feuilleton qui n'est peut-être pas près de se terminer. Alors que son contrat expire le mois prochain, le latéral droit ne parvient pas à s'entendre avec ses dirigeants malgré des négociations qui durent depuis des mois. Principalement en cause selon la presse espagnole, le salaire réclamé par le Brésilien qui n'a visiblement pas apprécié la rumeur.

Alves attaque…

«J'entends beaucoup de bêtises, c'est pour cela que j'ai voulu parler. J'ai atteint mes limites, je veux seulement me défendre (...) J'entends que je pense à l'argent. Ce n'est pas vrai» , a démenti Alves, qui serait donc en désaccord au sujet de la durée de son nouveau bail. Il faut dire que l'ancien joueur du FC Séville a soufflé ses 32 bougies le 6 mai dernier, ce qui pourrait refroidir ses dirigeants. Mais de son côté, le défenseur ne se sent pas respecté.

«Je suis à 200% dans l'équipe. Mais dans le club je ne crois pas que j'arrive à 10%. Je n'ai pas l'impression que l'on m'accorde la valeur que je mérite, a estimé le défenseur auteur d'une saison pleine avec le Barça (29 titularisations en Liga). J'ai toujours dit que j'aimerais rester au Barça mais pas à n'importe quel prix et je ne parle pas d'argent. Je ne supporte pas qu'on sous-estime tout ce que j'ai fait pour ce club et qu'aucun autre joueur n'a fait à mon poste.» Du coup, Daniel Alves menace clairement de faire ses valises.

… et menace !

«S'ils ne me respectent pas, je chercherai un club où l'on me respecte. La situation est la même qu'au 30 juin dernier. (…) J'ai parlé au président, je lui ai dit ce que je pourrais accepter pour rester au club. Comme le club pense que cela n'est pas convenable, alors... je suis au Barça jusqu'au 30 juin» , a-t-il prévenu. Une aubaine pour le PSG ? Pas du tout !

Car si le champion de France serait à la recherche d'un latéral droit pour compenser le possible départ de Gregory van der Wiel, le Blaugrana n'y est pas allé par quatre chemins au moment d'évoquer l'intérêt parisien : «Le PSG ? Non. Ce club ne fait pas partie de mes options» , a répondu Daniel Alves, qui a fait savoir qu'il communiquerait sa décision définitive après la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin le 6 juin. Une sorte d'ultimatum pour le président Josep Maria Bartomeu…

A moins que Daniel Alves ne tente un énième coup de bluff. Car on le sait, sa priorité est de rester au Barça, qui n'a pas non plus intérêt à laisser filer un latéral droit de sa qualité sachant que Martin Montoya et Douglas n'ont pas les épaules pour combiner avec Lionel Messi sur le côté droit. Rappelons également que le club catalan est interdit de recrutement jusqu'en 2016. Il ne serait donc pas surprenant de voir Daniel Alves prolonger dans les prochains jours…

Que pensez-vous de la situation de Daniel Alves ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB