Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Falcao, Van Persie, Higuain... les trois priorités de la Juve pour oublier Cavani

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2015 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireuse de renforcer encore un peu plus son secteur offensif malgré l'arrivée annoncée de Paulo Dybala, la Juventus Turin a mis le dossier Edinson Cavani de côté. La Vieille Dame songe désormais à Radamel Falcao, Gonzalo Higuain et Robin van Persie.

Transfert : Falcao, Van Persie, Higuain... les trois priorités de la Juve pour oublier Cavani
Falcao quitte Manchester United, Van Persie pourrait suivre...

Qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, la Juventus Turin compte bien prouver que ce retour sur le devant de la scène européenne n'est pas éphémère. La Vieille Dame a donc l'intention de renforcer son effectif durant le mercato en recrutant notamment dans le secteur offensif. Alors que l'avenir de Carlos Tevez est incertain et que Fernando Llorente est annoncé partant, Paulo Dybala va débarquer dans le Piémont pour un montant estimé à 32,5 millions d'euros.

Cavani parti pour rester au PSG

Mais l'arrivée de l'Argentin n'est visiblement pas suffisante pour la Juventus Turin, et les dirigeants italiens ont tenté d'attirer Edinson Cavani ces dernières semaines. Problème, l'Uruguayen semble bien parti pour rester au Paris SG. «Je voulais dire merci à tous, pour cette saison, et à la saison prochaine !» , a lâché l'attaquant parisien samedi durant la célébration du titre de champion de France.

«Cavani est très heureux à Paris et je suis sûr qu'il sera toujours à Paris la saison prochaine. Il n'y a pas de problème» , a ajouté son président Nasser Al-Khelaïfi. Celui-ci a toujours annoncé son intention de conserver l'ancien Napolitain qui, de son côté, semblait tout de même avoir des envies d'ailleurs afin de retrouver une place dans l'axe. Sa très bonne fin de saison l'a peut-être finalement convaincu de rester.

Les solutions Van Persie, Higuain...

Même si un rebondissement n'est jamais à écarter durant le mercato, la Juve aurait donc mis le dossier Cavani de côté, trop compliqué et trop cher, selon Tuttosport. Le média italien croit savoir que les dirigeants bianconeri songeraient désormais à Robin van Persie (31 ans, 27 matchs et 10 buts en Premier League cette saison), annoncé partant de Manchester United, et Gonzalo Higuain (27 ans, 36 matchs et 16 buts en Serie A cette saison), dont l'avenir à Naples est incertain en l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine.

«Il y a beaucoup d'équipes intéressées pour Gonzalo Higuain, mais son contrat avec le Napoli dure encore trois ans et donc je ne pense pas qu'il va partir» , a cependant déclaré son père et agent Jorge Higuain à la presse italienne récemment. Reste à savoir si l'ancien Madrilène est du même avis et ne sera pas tenté par une aventure dans le Piémont pour retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes.

... et Falcao, de retour à Monaco

Mais Tuttosport et La Gazzetta dello Sport évoquent aussi la piste Radamel Falcao (29 ans) ! Manchester United vient d'ailleurs d'officialiser sa décision de ne pas lever l'option d'achat du Colombien. «Falcao est un professionnel de haut niveau et une personne sympathique. En mon nom personnel et au nom de tout le monde, je lui souhaite bon vent pour l'avenir» , a réagi l'entraîneur mancunien Louis van Gaal.

Falcao rentre donc à Monaco mais ne devrait pas rester sur le Rocher puisque l'ASM n'a pas les moyens de le conserver dans ses rangs. Déjà intéressée l'été dernier, la Juve a l'intention de venir aux renseignements très prochainement sur ce dossier alors que les dirigeants monégasques n'écartent pas un nouveau prêt, sachant très bien qu'un gros chèque ne sera pas simple à obtenir après sa mauvaise saison en Angleterre (4 buts en 26 matchs de Premier League). Affaire à suivre...

Selon vous, quelle serait la meilleure recrue pour la Juve ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB