Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bielsa rend hommage à ses joueurs et au foot français... Mais laisse toujours planer le doute

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/05/2015 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le championnat est désormais terminé et les supporters de l'OM n'en savent pas plus sur l'avenir de Marcelo Bielsa. L'entraîneur marseillais n'a pas souhaité répondre à la question, mais son discours ressemblait toutefois à des adieux.

OM : Bielsa rend hommage à ses joueurs et au foot français... Mais laisse toujours planer le doute
Marcelo Bielsa, au revoir ou adieu ?

Marcelo Bielsa aura savamment entretenu le flou sur son avenir jusqu'à la dernière minute de la saison. Et même un peu plus longtemps encore. Après la victoire contre Bastia (3-0) samedi soir, l'entraîneur de l'OM n'a rien révélé de plus. Son hommage rendu au championnat de France et au club olympien ressemblait toutefois à un adieu.

M. Bielsa - «un souvenir extraordinaire»

«Pour moi, cela va être un souvenir extraordinaire d'avoir ressenti l'émotion que j'ai ressentie ce soir. Une autre chose à mettre en valeur, c'est d'avoir pu diriger de grands joueurs, dont certains ont été les meilleurs qu'il m'ait été donné de connaître au cours de ma carrière» , a-t-il confié, avant de tirer un bref bilan de la saison marseillaise.

«Le bilan n'est pas positif, l'équipe avait les moyens de terminer sur le podium, peut-être aurait-on pu même espérer faire mieux que la troisième place» , a-t-il regretté. «Mais avoir pu profiter de ce championnat où tout a été ordonné et transparent, en jouant devant des stades pleins, est une grande satisfaction pour moi. Il est très difficile d'avoir ce que je viens de décrire dans d'autres endroits. J'en profite donc pour féliciter la Ligue française pour le championnat qu'elle possède» , a conclu l'Argentin.

Bielsa a redressé l'OM, mais...

Avec 69 points, l'OM termine l'exercice avec 9 unités de plus que la saison passée et une qualification européenne en poche, même si le titre honorifique de champion d'automne avait fait naitre des espoirs encore plus grand. Avec Bielsa, l'OM a retrouvé des couleurs et fait rêver ses supporters, durant la phase aller tout du moins. Mais la question est toujours la même : l'ancien coach de Bilbao sera-t-il toujours dans ce championnat magnifique à la rentrée ?

Les joueurs n'en savent pas plus

Après avoir échoué à ramener le club sur le podium, El Loco et la direction marseillaise (qui ne lui a apparemment pas transmis d'offre de prolongation) vont-ils poursuivre leur collaboration ? Si la presse s'interroge, les joueurs n'en savent rien eux non plus. «Je serais déçu que Bielsa ne soit plus notre entraîneur mais nous sommes dans l'attente. Comme vous» , a assuré le meilleur passeur de la L1 au quotidien La Provence. La décision devrait désormais être prise très rapidement...

L'OM doit-il tout faire pour retenir Marcelo Bielsa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB